C’était le jour où il ne fallait surtout pas faire d’erreur : Cyril Lignac a pourtant fait brûlé son gâteau sous le regard de Mercotte, son acolyte du Meilleur Pâtissier. Et s’il pensait qu’elle n’allait rien voir, il s’est bien trompé !
Cyril Lignac
Mercotte
Dans Le Meilleur Pâtissier, Mercotte se montre intransigeante avec les candidats. Et elle en fait de même avec son camarade Cyril Lignac, qu’elle prend un malin plaisir à titiller dès qu’elle en a l’occasion. En juin dernier, elle était par exemple intervenue pendant qu’il préparait une paella dans Tous en cuisine. « Cyril, ne perds pas trop de temps. Tu vas être en retard là ! Tu papotes, tu papotes, t’as des invités, mais il faut bosser », l’avait-elle grondé. Ce mercredi 9 septembre, c’est en tant qu’invitée que la spécialiste des desserts participait à cette même émission, en direct depuis Chambéry. Et le menu du jour comprenait un plat de sa région : un gâteau de Savoie tout moelleux ! Si tout s’est bien passé dans la première partie de Tous en cuisine, Cyril Lignac a eu un petit moment d’inquiétude. « Ouh là… », s’est-il exclamé, avant de démouler sa préparation et de découvrir… une grosse trace noire. Une partie du gâteau avait brûlé.
Cyril Lignac s’est fait griller par Mercotte
Cyril Lignac a vite retourné son gâteau de Savoie pour cacher la marque, mais celui-ci fumait abondamment. « Pourquoi ça fume chez toi Cyril ? Qu’est-ce que tu as fait ? », lui a demandé Jérôme Anthony, taquin. « En fait j’ai posé le moule sur la plaque à induction qui était encore allumée… Et du coup ça a fait caraméliser ! », a expliqué le chef, en diminuant l’importance de son erreur. « Oh la boulette, s’est amusé son acolyte. Je crois que Mercotte n’a pas vu… » Il se trompait. « J’ai tout vu ! », a répliqué la jurée du Meilleur Pâtissier. Pris la main dans le sac, Cyril Lignac s’est à nouveau expliqué, blâmant sa plaque à induction. « Cherche pas d’excuse, cherche pas d’excuse », l’a réprimandé Mercotte. Jérôme Anthony, qui n’était pour une fois pas le cancre de service, s’en est donné à cœur joie. « Même moi je n’aurais pas fait ça ! Engueule-le, Mercotte, ça lui fera du bien ! », a-t-il lancé, tout sourire. Mais celle-ci s’est montrée plutôt compréhensive et n’a pas insisté sur la petite erreur de Cyril Lignac. Elle ne s’est en revanche pas privée de tacler Jérôme Anthony sur l’aspect son gâteau. Tel est pris qui croyait prendre.
Source: Lire L’Article Complet