Lundi 4 septembre, après la diffusion d’un reportage insolite dans Télématin, Thomas Sotto a eu, à l’antenne, une réaction pour le moins surprenante.

Une activité pas au goût de tous. Lundi 4 septembre marquait la rentrée des classes. Pour aborder cette nouvelle année avec le sourire, Johanna Ghiglia, l’une des animatrices du journal télévisé de Télématin, a présenté un reportage incongru aux téléspectateurs. Pour la matinale du service public, une équipe de journalistes s’est rendue près de Dieppe, en Seine-Maritime, pour rencontrer Noémie Harel, gérante de la Défoul’room. Dans son établissement, le concept est simple : « Casser pour se défouler. » Ici, il est possible de louer une salle remplie d’objets obsolètes (machine à laver, verres, bouteilles…) pour tout défoncer à coups de masses ou de battes de baseball fournies par le complexe.

Si la responsable vante les vertus apaisantes de l’activité, responsable d’une « libération d’endorphines », d’autres ne sont visiblement pas du même avis. Dès la fin du reportage, avec un air effaré, Thomas Sotto a lancé en regardant ses collaborateurs : « C’est complètement con, ou c’est moi ? »

Hilare, la journaliste l’a interrogé : « Ça donne envie, hein ? » Tandis qu’une chroniqueuse a renchéri : « Lorsque, dans la Boum, l’actrice entre dans la boutique et casse tout… J’ai toujours rêvé de faire ça. »

« D’accord, OK… », s’est contenté de répondre le présentateur, sans voix face à cette activité insolite.

Une ambiance bon enfant

À la tête de l’émission du lundi au jeudi depuis août 2021, Thomas Sotto passe de nombreuses heures avec son équipe. Alors, parfois, le plateau peut être témoin de scènes cocasses. Comme dans l’édition du jeudi 8 décembre 2022. Alors que Julia Vignali, son ancienne collègue, annonçait la venue de Juliette Armanet dans l’émission, le journaliste qui officie également sur France Inter s’est mis à danser sur le titre Le Dernier Jour du disco. Durant un petit moment, le présentateur s’est trémoussé à côté de son binôme. Déchaîné au rythme de la chanson, Thomas Sotto en a tout bonnement fait tomber son micro, sous le regard imperturbable de la nouvelle animatrice d’Affaire Conclue.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Thomas Sotto

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet