Sur le plateau de Canal+, Thomas Dutronc s’est confié sur un trait du caractère de sa mère, un peu trop critique envers les créations musicales, allant jusqu’à parfois plomber le moral de son fils.

Fils et mère comme chien et chat. Thomas Dutronc, qui s’est inquiété pour sa maman pendant tout le confinement, n’hésite pas à parler d’elle, et particulièrement de ses souvenirs d’enfance, sur les plateaux télé, quitte à ne pas donner une image superbe de Françoise Hardy. Sur les ondes de RTL, le chanteur avait expliqué en quoi il a eu honte de sa mère, plus jeune. A la fin des années 80, Thomas Dutronc voit sa mère se déhancher sur son propre titre, V.I.P. L’adolescent d’alors a du mal… « On peut le dire, elle ne nous écoute peut-être pas… Maman, quand elle passait (à la télé, NDLR) et se déhanchait sur V.I.P., j’avais super honte« . Une petite (et amusante) confidence qui n’a pas dû ravir la principale intéressée. Mais dans ce cas, il faut croiser les doigts pour espérer que Françoise Hardy n’était pas en train de regarder son fils, ce lundi 28 septembre, sur Canal +, car ce dernier s’est complètement lâché, se livrant sur le caractère de sa mère comme rarement…

  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Cyril Hanouna : comment il a approché Gaspard Gantzer pour Balance Ton Post (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Armande Altaï ex-directrice de la Star Academy : combien a-t-elle gagné ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)
    Ce samedi 26 septembre, Michel Drucker a été opéré du cœur. En soutien, Laurent Delahousse lui a adressé un tendre message dans "20H30 le dimanche". Une séquence a découvrir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)
    Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Une nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Gaultier qui a réagi dans C à Vous.


    Non Stop Zapping


  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)
    Ce vendredi 25 septembre, Antoine de Maximy est l'invité de Jordan de Luxe dans son émission "L'instant de Luxe" qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le plus nomade des animateurs de la télévision française a révélé son salaire, lui qui officie, entre autres, dans "J'irai dormir chez vous".


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Françoise Hardy trop critique ?

Dans L’info du Vrai, il a été demandé à Thomas Dutronc s’il montrait son travail à ses parents pour avoir leurs avis respectifs. « J’aime bien leur faire écouter […] Ils sont tous les deux différents mais ma mère s’angoisse beaucoup pour plein de choses donc elle est… (il souffle)… un peu fatigante. Mais je prends sur moi parce que je sais que ça lui fait plaisir, quand même, de me donner son avis », et d’ajouter : « Elle est minante, parfois ». Ce traitement particulier n’est pas seulement réservé à son fils.

Selon Thomas Dutronc, d’autres artistes ont été victimes du caractère bien trempé et de l’esprit critique de Françoise Hardy. « J’en parlais la dernière fois avec Etienne Daho. Il lui envoie toujours ses nouveaux disques et elle répond que c’est épouvantable. C’est monstrueux. Pour mon père, c’était pareil. Quand elle n’aime pas un truc, elle le dit, mais avec des mots très crus ». Thomas Dutronc précise qu’il « caricature un peu », et conclut : « Il y a des parents plombants, et des parents pas plombants. Mon père, ça va, donc j’ai un sur deux« . Les températures baissent, et Françoise Hardy vient d’être rhabillée par son fils.

Source: Lire L’Article Complet