Avant de présenter leur émission Hier, aujourd’hui, demain, diffusée sur France 2 ce mardi 15 novembre, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson étaient sur le plateau de C à Vous sur France 5. Pour cette occasion, les deux amis sont revenus avec humour sur certains propos acerbes qu’ils ont pu avoir l’un envers l’autre dans le passé.
Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Ce mardi 15 novembre, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson animent l’émission Hier, aujourd’hui, demain, diffusée sur France 2. Avant d’endosser leur costume de présentateurs, ce couple emblématique du petit écran était invité sur le plateau de C à Vous sur France 5. Face à la complicité entre les deux hommes, Anne-Élisabeth Lemoine a voulu en savoir un peu plus sur la relation entre ces deux tontons flingueurs du PAF. La jalousie n’ayant jamais eu sa place au sein de leur amitié, Thierry Ardisson n’a pu s’empêcher de faire une tendre déclaration à son acolyte. « Je l’aime. On se connaît, on est potes. », a-t-il répondu à l’acolyte de Patrick Cohen. Avant de lever le voile sur des propos malveillants qu’il a pu tenir à l’égard de Laurent Ruquier dans le passé : « J’ai dit des choses terribles sur lui mais il m’a toujours pardonné ». Une confidence qui n’a pas tardé à faire sourire les deux compères.
Dès lors, cette révélation a titillé la curiosité de la pétillante animatrice. « Qu’est-ce que vous avez dit de plus terrible sur Laurent ? », s’est-elle empressée de lui demander. Et qui mieux que le principal intéressé pour répondre à cette question. « Non mais des petites conneries comme Thierry sait en faire et en dire », a ainsi révélé le compagnon d’Hugo Manos. Et de poursuivre : « Et comme moi je pratique bien souvent la même langue, un peu de p***, quand il le fait je me dis que j’aurais pu dire la même chose. » Partageant ce point commun, Laurent Ruquier n’a donc jamais eu de difficulté à pardonner à son ami, Thierry Ardisson.
Thierry Ardisson : son « plus gros bide » avec Laurent Ruquier
Si leur amitié a connu des hauts et des bas, il en est de même pour leurs collaborations. En 1995, Thierry Ardisson a proposé à Laurent Ruquier de présenter l’émission Les Niouzes sur TF1. Un programme détournant un journal télévisé qui n’a pas connu un franc succès auprès des téléspectateurs, comme l’a rappelé le compagnon d’Audrey Crespo-Mara sur le plateau de C à Vous. « Ça a duré cinq jours et là, je dois dire que c’est l’un des plus gros bides qu’on ait pris.« , a-t-il déclaré avant d’éclater de rire.
Cependant, cette petite mésaventure télévisuelle n’a pas impacté leur complicité. « On ne s’est pas disputés. », a conclu le présentateur de 73 ans. Ce dernier a néanmoins su se racheter en proposant à Laurent Ruquier de prendre les commandes de On a tout essayé, dix ans plus tard. Une émission à succès qui a fait le bonheur de ce duo pendant huit ans. Si ce talk-show est aujourd’hui arrêté, l’amitié entre Thierry Ardisson et Laurent Ruquier a encore de belles années devant elle.
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Laurent Ruquier
Suivre
Suivi
Thierry Ardisson
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet