Ce mercredi 23 février dans Télématin, Thomas Sotto a eu la bonne idée de célébrer une occasion toute particulière avec Samuel Etienne, son collègue de France Télévisions. Le présentateur de la matinale a visiblement pris plaisir à inverser les rôles avec l’animateur de Questions pour un champion

Voilà maintenant six ans, jour pour jour, que Samuel Etienne incarne Questions pour un champion, le rendez-vous culte de France 3. Ce mercredi 23 février, son ami et collègue Thomas Sotto n’a pas manqué l’occasion de célébrer cet anniversaire spécial en direct sur France 2… à sa manière ! Reprenant l’antenne après la fin du journal de Franceinfo, le coanimateur de Télématin a eu un bref échange avec le présentateur du 6h00 Info. « Vous savez qu’on est en édition spéciale ce matin, on met tout par terre ? Vous savez pourquoi ? », a demandé Thomas Sotto, le générique du jeu de culture générale en fond sonore, suscitant un éclat de rire de Samuel Etienne.

Pour marquer le coup avec humour, Thomas Sotto a visiblement pris plaisir à inverser les rôles, en posant les questions à la manière de Samuel Etienne. « Six ans, 140 000 questions, il paraît que vous avez posé140 000 questions dans Questions pour un… champion ! », a lancé l’acolyte de Julia Vignali dans Télématin. Avant d’enchaîner sur une série de questions, à commencer par : « Quelle est la plus con que vous ayez posée ? » Bien décidé à garder son sérieux malgré les pitreries de son collègue, Samuel Etienne ne s’est pas démonté. « On ne pose que des questions super intelligentes dans Questions pour un champion, il n’y a pas de questions cons… Jamais, jamais, jamais ! »

« Ça me touche, merci pour cet anniversaire ! »

S’est ensuivie une flopée d’interrogations farfelues à la manière du Quatre à la suite de Questions pour un champion. Au menu : « Je suis tatoué, je roule à moto, je fais du sport, je présente un jeu à la télé, je suis, je suis, je suis ? », « J’ai des lunettes, j’aurais pu être mannequin, j’ai le même âge que Brad Pitt et je suis Premier ministre, je suis, je suis, je suis ? »… Samuel Etienne n’a pas flanché, répondant parfaitement à toutes les questions, mi-gêné, mi-amusé. Le présentateur du célèbre jeu a tenu à remercier Thomas Sotto, également intervieweur politique, pour sa gentille attention. « Thomas, ça me fait super plaisir. Ça me touche, merci pour cet anniversaire ! »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet