Ce mardi 4 janvier, Pascal Praud recevait Laurent Joffrin dans « L’Heure des pros ». Alors que la discussion commençait à tourner au vinaigre, le présentateur a menacé de… coller un sparadrap sur sa bouche.

C’est un drôle de débat qui a eu lieu ce mardi 4 janvier dans L’Heure des pros. Comme assez régulièrement, Pascal Praud recevait le journaliste Laurent Joffrin sur le plateau de CNews. Encore une fois, le ton a fini par monter entre les deux hommes. À tel point que Pascal Praud a menacé l’ancien rédacteur en chef du Nouvel Observateur et de Libération de le faire taire à coups de sparadrap sur la bouche. La scène s’est déroulée alors que Laurent Joffrin était en train de débattre sur les anti-vaccins avec Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles et intervenante régulière de L’Heure des pros. Le chroniqueur lui coupant sans cesse la parole, cette dernière a alors lancé, sans cacher son agacement : « Bon allez-y, faites l’émission, ce sera plus simple. » De quoi faire réagir Pascal Praud : « C’est un macho abominable Laurent Joffrin, il interrompt tout le temps les femmes« , a martelé le présentateur.

« C’est du manterrupting« , a rebondi Marlène Schiappa, elle aussi présente sur le plateau de CNews, avant d’expliquer de quoi il s’agit. « Vous voyez, là, vous m’interrompez« , a-t-elle fini par lâcher au journaliste de 69 ans, qui venait de lui couper la parole à son tour.

>> Découvrez : PHOTOS – Pascal Praud et sa compagne Catherine complices et amoureux à la Baule

« Est-ce qu’on peut m’apporter du sparadrap ? »

Pascal Praud a ensuite repris la parole dans une ambiance un brin électrique… avant de se faire interrompre par Laurent Joffrin. De quoi agacer le présentateur. « Oh, mais taisez-vous ! » a-t-il alors lancé à l’éditorialiste et fondateur du parti politique Les Engagé.e.s. « Est-ce qu’on peut m’apporter du sparadrap ? » a-t-il demandé, avant d’insister : « Taisez-vous enfin, il y a trois femmes, on n’est que deux hommes, taisez-vous. » Mais Laurent Joffrin ne semblait apparemment pas d’humeur à se laisser faire. « C’est vous qui m’avez interrompu là, vous êtes au courant », a-t-il rétorqué à Pascal Praud. Un beau combat de coqs.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet