En tournée à l’occasion de son nouvel album intitulé Merci pour ce regard, Sylvie Vartan a confirmé une rumeur à propos de son rituel avant de monter sur scène. Très stressée avant ses concerts, la célèbre chanteuse a trouvé une astuce efficace.
Chacun possède sa méthode pour se concentrer la veille d’un événement important. En particulier les artistes, avant de se produire sur scène. Avant chaque concert, Sylvie Vartan a toujours eu un rituel bien particulier pour éliminer le stress et la pression. Celui de s’enfermer dans les toilettes pendant de longues minutes. Invitée dans l’émission Les Enfants de la télé sur France 2, ce dimanche 7 novembre, l’ex-femme de Johnny Hallyday a une nouvelle fois confirmé cette rumeur. Les différents invités présents sur le plateau ont dû deviner si l’anecdote, racontée par Laurent Ruquier, était vraie ou fausse. Une fois le suspens terminé, l’animateur a lancé une précédente interview où la mère de David Hallyday expliquait son geste au micro de RTL.
« Rassurez-moi, vous ne vous enfermez plus dans les toilettes ? », avait d’abord demandé Éric Dussart sur RTL. « Si, au moins je suis tranquille parce que personne ne me parle et n’ose me déranger« , avait-elle répondu avec une pointe d’humour. Applaudie à la fin de l’extrait vidéo, Sylvie Vartan a confirmé cette fâcheuse manie sur le plateau des Enfants de la télé. Durant l’interview, la chanteuse francophone en avait également profité pour expliquer son addiction au ménage et à la propreté. Très maniaque, l’ex-femme du Taulier emporte parfois ses produits ménagers dans certains hôtels. Autre anecdote, la mère de Darina Scotti-Vartan part toujours de son domicile un jour en avance : « Il me faut un soir de tranquillité en dehors de mon cadre familial parce que je dois me concentrer et j’ai besoin d’un environnement très zen« , a-t-elle raconté.
En tournée dès novembre 2021
Âgée de 77 ans, Sylvie Vartan est toujours aussi active dans l’industrie musicale. Le 1er octobre dernier, l’interprète de La Plus Belle pour aller danser a sorti son 50e album studio, intitulé Merci pour ce regard. Elle rend notamment hommage à son histoire d’amour aux côtés de Tony Scotti, son mari depuis quarante ans. Qui dit album dit forcément nouvelle tournée. Malgré le bonheur de retrouver son public, la mère de David Hallyday n’a jamais caché ses difficultés à maîtriser son stress. Au micro de RTL, la célèbre chanteuse avait d’ailleurs avoué avoir encore plus le trac qu’à ses débuts. Le 20 novembre prochain, elle se produira sur la scène de la Salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet