Il y a quelques jours, une altercation entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert a éclaté lors de la traditionnelle conférence de presse de Miss France. Si cette dispute ne laisse pas présager de bonnes relations à la tête du Comité, l’ancienne reine de beauté a souhaité rétablir la vérité sur les ondes d’Europe 1, ce mardi 13 décembre.
À quelques jours de l’élection Miss France 2023, l’ambiance est quelque peu tendue au sein du Comité. Lors de la traditionnelle conférence de presse du célèbre concours de beauté, le 18 novembre dernier, un petit accrochage a eu lieu entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. Face aux journalistes, les deux femmes n’ont pas retenu leurs coups l’une contre l’autre. En effet, le ton est monté lorsque la Miss France 2002 a accusé sa consoeur de minimiser sa participation dans l’organisation du concours. Dès lors, la patronne historique des Miss n’a pas attendu une seconde de plus pour contre-attaquer. « Je ne peux pas te laisser dire ça. Là, tu m’as vexée », a lancé celle qui va céder sa place à Cindy Fabre. Quelques semaines plus tard, Sylvie Tellier a tenu à apporter quelques « précisions » sur cet échange houleux lors de son passage dans l’émission Culture Médias, diffusée sur les ondes de Europe 1 ce mardi 13 décembre. « Je comprends la passion et l’envie de certains de vos confrères d’en parler (…) il y a eu une joute verbale ce jour-là, après, c’était pas le reflet de ce qui se passe avec Alexia. », a-t-elle révélé à l’animateur Philippe Vandel avant de rappeler subtilement qu’Alexia Laroche-Joubert n’est à la tête de Miss France que depuis deux ans.
Au cours de cette interview, l’animateur a souligné qu’Alexia Laroche-Joubert n’avait « pas compris pourquoi Sylvie (Tellier) avait réagi comme ça ». Et pour cause. Avant de participer à cette conférence de presse, les deux femmes avaient « déjeuné ensemble » et avaient « même pris des selfies avec Jean-Pierre Foucault« . Ni une, ni deux, la mère de famille a voulu clarifier les choses au sujet de sa relation avec l’ancienne directrice de la Star Academy. « Mais on peut très bien s’entendre et aimer préciser les choses », a-t-elle ajouté en faisant référence à sa mise au point concernant son rôle au sein du Comité pendant dix-sept années. Et de conclure avec malice : « Je suis une femme de précisions et d’excellence ».
>> PHOTOS – Sylvie Tellier : l’évolution de la patronne des Miss France
Sylvie Tellier réconciliée avec Alexia Laroche-Joubert ?
Les choses étant clarifiées, Philippe Vandel a voulu en savoir plus sur l’état actuel de la relation entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. « Et vous êtes réconciliées depuis ? » Ce à quoi s’est empressée de répondre la compagne de Laurent : « Mais on n’est pas fâchées avec Alexia. Pas du tout ! », a-t-elle assuré. Et de poursuivre : « Nous sommes deux femmes de caractère. J’ai beaucoup d’admiration pour les femmes de caractère. » Dès lors, l’ancienne reine de beauté a certifié qu’on pouvait « ne pas être toujours d’accord sans être fâchés ».
Concernant les nombreuses rumeurs de mésentente avec Alexia Laroche-Joubert, lors du voyage de préparation des trente Miss régionales en Guadeloupe, Sylvie Tellier a tenu à rétablir la vérité. Au cours de cet entretien, la pétillante quadra a souhaité « la remercier ». Grâce à ce séjour, Sylvie Tellier a ainsi pu dire au revoir à ses équipes. « C’était important pour moi, parce que j’ai mis en place le voyage en Guadeloupe, c’était de remercier les partenaires et pour une fois en 17 ans, j’étais sur ce voyage à titre d’invitée, et j’ai profité des gens, et je n’ai pas toujours déjeuné avec Alexia. Mais encore une fois, ça se passe très bien avec Alexia. » Le sujet est clos.
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1 Culture Médias
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sylvie Tellier
Suivre
Suivi
Alexia Laroche-Joubert
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sylvie Tellier : l’évolution de la patronne des Miss France
Pour la prochaine élection de Miss France 2022, Sylvie Tellier s’impose comme un soutien de taille pour les 29 prétendantes au titre et n’hésite pas à les accompagner tout au long de leur préparation. Le 17 novembre 2021, elle a souhaité les présenter aux Français, sur le plateau du JT de 13h, présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Lors du procès condamnant les huit internautes qui ont proféré des injures antisémites à l’encontre d’April Benayoum en décembre 2020, Sylvie Tellier a tenu à lui témoigner tout son soutien en étant présente à ses côtés au tribunal correctionnel de Paris, le 22 septembre 2021.
Amandine Petit,Miss France 2021 et Sylvie Tellier rivalisent de glamour devant le photocall de la cérémonie des Nymphes d’Or du 60ème festival de télévision de Monte Carlo, au Grimaldi Forum, le 22 juin 2021.
Lorsqu’elle ne prépare pas la prochaine élection de Miss France, Sylvie Tellier aime consacrer son temps aux autres comme ce fut le cas lors d’une séance de maquillage pour les femmes atteintes d’un cancer, au CHU de Montpellier, le 18 octobre 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet