Ce jeudi 14 septembre, Sylvain Augier était sur le plateau de l’émission PAF. L’occasion pour l’animateur radio de se confier sur sa découverte tardive d’une grave maladie.
Une période sombre de sa vie. Ce jeudi 14 septembre, Pascale de La Tour du Pin a reçu Sylvain Augier dans son émission PAF, diffusée sur C8. L’ancien animateur de La Carte aux trésors est notamment revenu sur le diagnostic de sa bipolarité, il y a de nombreuses années maintenant. « À Paris, subitement, après une émission de radio en direct, je suis frappé par une dépression violente et suicidaire. Je me suis dit que je n’allais pas m’en sortir« , a-t-il commencé, avant de poursuivre en toute transparence : « Le psychiatre que j’ai appelé m’a dit : ‘C’est une maladie bipolaire de type 1, ça ne se guérit pas, mais on peut le soigner.' »
Dès l’âge de 35 ans, l’animateur radio a donc dû commencer un « traitement lourd » qu’il ne peut plus arrêter. « Il faut le garder à vie », a-t-il ajouté, précisant que de nombreuses célébrités avaient été touchées par la même pathologie. Et de conclure : « Le grand danger des maladies bipolaires, c’est quand on est en dépression suicidaire et qu’on ne pense qu’à une chose, c’est disparaître. » Malgré des pensées noires et une tentative de suicide, l’ancien visage emblématique de La Carte aux trésors a échappé au pire et semble avoir retrouvé le moral.
Sylvain Augier : retour sur son addiction à la morphine
Outre sa dépression, Sylvain Augier avait souffert d’une addiction à la morphine. Victime d’un accident d’aéroplane, l’amateur de sensations fortes n’en était pas ressorti indemne, comme il l’avait révélé en 2012 dans Tout le monde en a parlé. En novembre 2021, Le Point avait rapporté les propos de Thierry Ardisson à partir d’une séquence publiée par l’Ina. « Son pied est presque arraché. L’animateur refuse l’amputation et reste un an et demi à l’hôpital gavé de morphine« , avait indiqué le compagnon d’Audrey Crespo-Mara. Ce à quoi le principal intéressé avait ajouté : « Ça a été très dur d’arrêter. Un type m’a proposé de la morphine de synthèse. On s’habitue, on en a besoin.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sylvain Augier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet