Jean Castex a organisé un dîner avec ses ministres avant de rendre les clés de Matignon. Une soirée paisible qui a cependant été marquée par une altercation entre le chien du Premier ministre et celui du ministre de la Justice, comme l’a révélé l’invité politique de “C à vous” de ce vendredi 13 mai.
Bonjour l’ambiance ! Jeudi 12 mai, Jean Castex a réuni ses ministres pour un apéro puis un dîner avant de quitter Matignon. Une soirée empreinte d’émotion où le Premier ministre sur le départ s’est vu offrir un maillot de rugby signé par l’ensemble de ses collaborateurs, floqué à son nom et portant le numéro 9, en référence à son joueur favori, Antoine Dupont. Mais le dîner a tout de même connu son petit incident. Comme l’a révélé Jean-Baptiste Djebbari sur le plateau de C à vous (France 5) dans la soirée de ce vendredi 13 mai, le chien d’Éric Dupond-Moretti aurait attaqué celui du bras droit d’Emmanuel Macron.
“L’ambiance était très détendue, il y avait même les conjoints de certains ministres et même leurs chiens”, a ainsi souligné la chef d’orchestre du programme, Anne-Élisabeth Lemoine. Et l’actuel ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports de rebondir : “J’ai mangé avec Jean-Claude, le chien d’Éric Dupond-Moretti, qui s’est fait attaquer par le chien de Jean Castex.” Et d’ajouter avec malice : “N’en tirez aucune conclusion hâtive”, en écartant la piste de quelconques tensions entre les deux hommes politiques qui auraient provoqué la soudaine réaction des deux animaux.
>> Découvrez en images les chiens des présidents
Le meilleur ami de l’homme à l’Élysée
Ils s’appellent Jupiter, Samba, Baltique et ont tous fait un passage remarqué au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. De nombreux politiques français ont en effet décidé d’emmener leur fidèle compagnon dans le fief du pouvoir hexagonal. Il n’est ainsi pas rare de voir Nemo, le chien de l’actuel locataire de l’Élysée, déambuler dans les couloirs du palais présidentiel. “Les gens lui disent : ‘Bonjour Nemo’”, avait confié Brigitte Macron à Paris Match en 2018.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran C à vous/France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet