Invité dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ jeudi 11 mai, Stephan Eicher a fait des confidences sur ce moment de sa carrière où il a semblé perdre pied face à la célébrité.

Jeudi 11 mai, lors de son invitation dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+, Stephan Eicher a révélé avoir eu son « moment rockstar » durant sa carrière, période durant laquelle il a complètement perdu pied. « Je me suis demandé si on n’a pas la tête qui tourne, à un moment, quand ça monte comme ça, très très haut », l’a questionné l’animatrice Nathalie Lévy. En toute franchise, l’auteur-compositeur suisse de 62 ans a expliqué que ce n’est pas tout à fait ça puisqu’il avait, au contraire, la tête qui « grossi[ssait] ».

En prenant du recul sur cet épisode de sa vie, Stephan Eicher a déclaré : « Peut-être que je peux essayer d’expliquer ce qui se passe [dans ces circonstances]. Si ça vous arrive, ce n’est pas vous en premier qui changez, c’est les gens autour de vous. La vue sur vous qui change et puis, ça vous change. » Pour revenir sur ses confidences au sujet de sa célébrité d’antan, l’artiste a fait référence à sa collaboration artistique avec le compositeur bosnien Goran Bregović, « qui a fait des musiques de film incroyables et qui était une grande rockstar en Yougoslavie, quand ça existait encore ». « Une fois, on a pris le TGV ensemble et il y avait une dame d’un certain âge qui s’est levée, qui est venue vers nous, et il me dit : ‘Stephan, ne sois pas surpris, parce qu’un jour, j’ai été une rockstar. Elle va me demander un autographe’ et j’ai dit : ‘Tu sais, moi aussi, j’ai été une fois une rockstar.’ C’était un moment amusant [entre] deux hommes d’un certain âge qui ont un grand sourire [face aux souvenirs de carrière, NDLR], moi, je suis très heureux d’avoir vécu cette vie, mais aussi un peu content que ça se calme », a-t-il raconté avec amusement et fierté.

La mort de ses parents pendant la pandémie, son grand drame

Dans l’émission de Nathalie Lévy, Stephan Eicher s’est également livré, de façon plus intime, sur la disparition de ses parents, qui est intervenue pendant le confinement. Une double perte d’autant plus douloureuse qu’il a dû enterrer sa mère seul, puis qu’il n’a pas pu organiser les obsèques de son père, décédé « six semaines après », à cause des consignes de restriction sanitaires. « Je l’ai vécu personnellement assez lourdement. […] Ma mère, on ne pouvait pas [lui rendre] visite, donc [elle est morte] dans la solitude », a-t-il déploré avec émotion, en se remémorant cette « phase extrêmement sombre de sa vie ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Canal+

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stephan Eicher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet