Ce lundi 12 septembre dans L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud s’est lancé dans une nouvelle diatribe contre Anne Hidalgo, après avoir été agacé par une photo de la maire de Paris avec Elizabeth II.

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Pascal Praud


  • Anne Hidalgo

  • suivre plus de stars

À nouveau, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots à l’encontre d’Anne Hidalgo dans son émission ce lundi 12 septembre. Connu pour ses coups de sang, il n’est pas rare que le présentateur de L’heure des pros sur CNews se montre véhément à l’égard des personnalités qu’il ne porte pas dans son cœur. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois Anne Hidalgo qui a fait les frais de ses piques. En commentant un cliché de la maire de Paris aux côtés d’Elizabeth II pris sous la pluie, le journaliste s’est autorisé quelques critiques dont il a le secret.

Ainsi, dépité par le manque de respect émanant de cette image, qui montrait la regrettée monarque s’abritant d’elle-même sous son parapluie aux côtés de l’édile, qui faisait porter le sien par l’un de ses assistants, Pascal Praud a d’abord lancé : « La reine d’Angleterre qui portait son parapluie et Anne Hidalgo, princesse des embouteillages », entraînant les rires du plateau. Mais alors qu’il changeait de sujet, l’animateur de 58 ans est revenu à la charge : « Puisqu’on parle d’Anne Hidalgo […] elle a dit des choses… Alors maintenant je ne comprends plus rien quand elle parle », a-t-il ajouté, railleur. Évoquant les propos confus sur le féminisme et le patriarcat prononcés par l’élue à la Fête de l’Humanité (qui s’est tenue ces 9, 10 et 11 septembre), Pascal Praud a défié son audience : « Si vous comprenez ce que dit Anne Hidalgo, vous m’appelez », a-t-il glissé, narquois, aux téléspectateurs avant de lancer l’extrait en question.

>> PHOTOS – Pascal Praud, Léa Salamé… à quoi ressemblaient ces journalistes dans leur jeunesse ?

Anne Hidalgo, cible privilégiée du plateau de Pascal Praud

Si Pascal Praud ne compte pas parmi les soutiens d’Anne Hidalgo, certains de ses invités n’en pensent pas moins. En septembre 2021, c’était au tour de la députée LREM héraultaise Coralie Dubost de s’en prendre à la maire de la capitale dans L’heure des pros : « Je ne comprends pas la façon dont la maire de Paris se déresponsabilise totalement, en disant : ‘Ce n’est pas moi, c’est la préfecture’ », avait-elle fustigé, en pointant « l’irresponsabilité » de l’élue PS. Un mois plus tard, le présentateur s’emportait en abordant sa politique : « Anne Hidalgo incarne la vieille politique […] elle nous prend pour des imbéciles », avait-il tancé. Et de se moquer de ses intentions de vote pour la présidentielle 2022, lâchant : « Vous savez qui est madame 5 % ? » Anne Hidalgo n’est pas près de figurer parmi ses invités.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet