Samedi 25 novembre, Éric Dussart recevait Hélène Ségara dans On refait la télé sur RTL. Durant l’émission, la chanteuse a notamment évoqué l’Eurovision, un concours qu’elle a décliné par deux fois dans le passé.
L’Eurovision, c’est « non ». Dimanche 26 novembre, Zoé Clauzure, représentant la France, a remporté l’édition junior du concours européen. La veille, Hélène Ségara évoquait la version adulte de la compétition, qu’elle a déclinée par deux fois. C’était dans On refait la télé, sur RTL. Face au présentateur Éric Dussart, la chanteuse de 52 ans a expliqué que le Luxembourg et la Suisse lui avaient proposé de les représenter au cours de sa carrière. Rappelant toutefois que cela n’avait pas été le cas de la France. Et si l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment a préféré refuser les offres, c’est pour une raison particulière. À savoir le stress.
« En fait, je suis trop traqueuse », a confié l’artiste. Et de s’expliquer : « Moi, quand je fais un concert, j’ai tellement le cœur à 3 000 [lors de] la première chanson que je peux tout foirer. Il me faut deux ou trois chansons pour me calmer. » Avant de poursuivre : « Moi, je ne prends pas de calmants, alors il faut quand même que je me calme en respirant. […] L’Eurovision, on a trois minutes, on a le monde entier qui nous regarde alors si tu te loupes, tu es morte à jamais. » Pourtant, d’après l’artiste, cette opportunité aurait fait la joie de son grand-père. Pour ce grand fan du concours créé en 1956, la famille a même mis le 45 tours de Save Your Kisses for Me de Brotherhood of Man – qui avait gagné le concours en 1976 sous les couleurs de la Suède – dans son cercueil.
« Il y va parce qu’il a le goût du défi »
Pour la 68e édition de la compétition, qui aura lieu en mai prochain à Malmö, c’est Slimane qui a été choisi. Avec la chanson Mon amour, le chanteur représentera la France. Et ce, pour le plus grand plaisir d’Hélène Ségara. « J’adore sa voix, j’adore ce mec et puis je pense que cette chanson est très belle et je pense que la France va gagner s’il n’y a pas la politique dans l’Eurovision », a analysé l’artiste aux multiples récompenses. Et de poursuivre : « Slimane est aussi du genre traqueur et il y va parce qu’il a le goût du défi. »
Avec la bonne dose d’humour qui la caractérise depuis toujours, la chanteuse a alors lancé, au sujet de la gestion du stress de son ami : « C’est la drogue ! Peut-être qu’il prend de la drogue ! Je ne sais pas. Je ne sais pas comment il fait. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Coadic Guirec – Rachid Bellak/Bestimage
A propos de
Hélène Segara
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Patrick Fiori, Hugues Aufray… défilé de stars à l’Eurovision
Autour de
Source: Lire L’Article Complet