Ce 4 septembre, Sheila était invitée sur le plateau de « Vivement dimanche ». Elle est notamment revenue sur son enfance et a dévoilé le surnom affectueux que lui donnait son père.
Après plus de soixante ans de carrière, Sheila prend toujours autant de plaisir à monter sur scène. Pour la sortie de son 27e album, la chanteuse était invitée sur le plateau de Vivement dimanche ce 4 septembre. L’interprète de « L’école est finie » s’est confiée sur ses débuts difficiles et les nombreuses critiques auxquelles elle a dû faire face quand elle était plus jeune. L’icône des années yéyé est également revenue sur son enfance et sa relation avec ses parents, qui l’ont soutenue année après année. « Ils me disaient : ‘Oh ! Mais c’est bien, ça continue !' », a-t-elle rapporté.
« Je pense que mes parents sont là-haut et qu’ils se disent ‘Quand même, notre petite, elle est bien' », a estimé la grand-mère de Tara-Rose, avant de poursuivre : « Mon père m’appelait ‘la grande sauterelle’, donc il doit se dire : ‘Ma sauterelle, elle est en forme' », s’est amusée la chanteuse. Un surnom que l’artiste explique par son énergie débordante et par son mètre soixante-douze. « Moi, je voulais être première danseuse de l’Opéra de Paris, j’ai passé les auditions, mais j’étais un peu trop grande et dégingandée pour le classique« , s’est souvenue la chanteuse.
>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila
Sheila, privée de scène à ses débuts ?
Si sa taille a pu susciter critiques et moqueries à l’époque, Sheila a su en faire une force au fil des années. « On a tellement bavé et dit de choses« , a assuré la mère de Ludovic Chancel. Face à Michel Drucker, elle est également revenue sur la souffrance de ne pas pouvoir se produire devant un public à ses débuts. En effet, son producteur, Claude Carrère, lui interdisait de monter sur scène, laissant par la même occasion libre cours à certaines rumeurs. « On disait que quelqu’un chantait pour moi« , s’est souvenue l’interprète des « Rois Mages », avant d’affirmer : « La scène, c’est la liberté. » Ce n’est qu’en 1985 que Sheila a pu retrouver son public… et elle ne l’a plus jamais quitté.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 3 / VIVEMENT DIMANCHE
A propos de
Sheila
Suivre
Suivi
Michel Drucker
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet