Invitée de la matinale d’Europe 1 ce jeudi 30 mars pour évoquer les violences policières de Sainte-Soline, Sandrine Rousseau a retrouvé un célèbre humoriste de la station. Ce dernier qui n’a d’yeux que pour elle à chacune de ses visites, lui avait réservé une belle attention, à la surprise générale.
Énième chapitre de la romance entre Sandrine Rousseau et l’humoriste Gaspard Proust sur Europe 1 en cette matinée du jeudi 30 mars. La femme politique de 51 ans était l’invitée de Dimitri Pavlenko pour livrer son point de vue sur les débordements qui ont eu lieu le week-end dernier à Sainte-Soline et qui ont débouché sur des violences policières. Entre deux prises de parole, la députée EELV a eu droit à une surprise de la part du chroniqueur de 46 ans : l’humoriste d’origine sloveno-suisse lui a débarqué dans la salle d’enregistrement avec un petit-déjeuner sur-mesure pour l’éco-féministe, composé d’un café et de deux pâtisseries !
« Oh non Gaspard, vous en faites trop, je suis gênée ! Je rougis », s’est exclamée l’ex-rivale de Yannick Jadot avec un grand sourire. « Pour ceux qui n’ont pas l’image, Gaspard Proust amène le petit-déjeuner sur un plateau à Sandrine Rousseau« , a détaillé Dimitri Pavlenko, tout aussi surpris que son invitée. « Mais nous on a jamais droit à ça ! », ont tiqué les autres chroniqueuses de la matinale. Un tournant dans cette amusante lovestory, véritable running gag, entre Sandrine Rousseau et Gaspard Proust.
Cet amusant petit jeu entre la députée et l’humoriste a commencé en février dernier, alors que Sandrine Rousseau était restée à l’antenne pour entendre la chronique de Gaspard Proust. Ce dernier avait repris le célèbre discours I have de dream de Martin Luther-King, le twistant pour exprimer son souhait d’être un jour réuni avec elle : « Autrefois, ils furent face à face, mais demain peut-être côte à côte« , avait-il lancé, se réjouissant ensuite que « l’artiste et sa muse » se trouvent dans le même studio.
>> PHOTOS – Élisabeth Borne, Sandrine Rousseau… Ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022
La déclaration enflammée de Gaspard Proust à Sandrine Rousseau
La star de L’amour dure trois ans ne s’est pas arrêtée à ce petit-déjeuner. Il a également fait une véritable déclaration à sa dulcinée : « Hier matin, j’ai croisé un chanteur célèbre [Pascal Obispo, NDLR] et il m’a dit : ‘La dernière fois, c’était un peu soft avec Sandrine, demain, il faut y aller !' », a d’abord taquiné l’acteur avant d’entonner quelques notes de La groupie du pianiste reprises à sa manière : « Elle passe ses nuits dans les manifs, dans un t-shirt sans soutif, la groupie du zadiste. » La goutte de trop pour la députée Nupes, qui s’est empressée de faire redescendre sur terre Gaspard Proust, esquissant tout de même un petit sourire : « Vous allez loin Gaspard… Vous allez trop loin. »
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gaspard Proust
Suivre
Suivi
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022
Ancienne ministre chargée des Transports, ancienne ministre de la transition écologique et solidaire et ancienne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne est nommée Première ministre par Emmanuel Macron le 16 mai 2022. Elle est la deuxième femme à accéder à ce poste après Edith Cresson en 1991.
Ancienne présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet devient ministre des Outre-mer le 20 mai 2022. Elle quitte cette fonction le 18 juin 2022 lorsqu’elle elle est élue présidente de l’Assemblée Nationale. Son élection est historique, puisqu’elle est la première femme à occuper cette fonction.
Valérie Pécresse a mis un pied au gouvernement en 2011 en étant nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche puis ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État. Actuelle présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, elle a surtout marqué l’année 2022 avec sa candidature à l’élection présidentielle sous la bannière des Républicains. Elle perd dès le premier tour le 10 avril 2022, avec seulement 4,8 % des voix.
L’année 2022 aura marqué un tournant dans la carrière politique de Marine Le Pen. La cheffe de fille du Rassemblement National a présenté sa candidature à l’élection présidentielle pour la troisième fois. Le 10 avril 2022, elle se qualifie pour le second tour avec 23,1 % des voix. Elle affronte pour la deuxième fois Emmanuel Macron le 24 avril, contre qui elle s’incline avec 41,5 % des votes. Elle laisse ensuite sa place à Jordan Bardella à la présidence du Rassemblement National le 5 novembre 2022 et prend la présidence du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.
La maire de Paris a marqué les esprits en 2022 avec sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sous la bannière du Parti Socialiste, qu’elle annonce le 12 septembre 2021 depuis Rouen. Ne parvenant pas à convaincre les électeurs, elle s’incline dès le premier tour face à ses adversaires avec 1,74 % des suffrages, le score le plus bas jamais enregistré par le PS à une élection présidentielle.
L’ancienne porte-parole puis présidente déléguée du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale est élue présidente des députés LREM au sein de l’Hémicycle, dès le premier tour d’un vote interne, face à trois autres candidats, le 22 juin 2022. Aurore Bergé est ainsi la première femme à prendre la tête du groupe parlementaire.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet