Avant d’incarner Alex Hugo pour France Télévisions, Samuel Le Bihan a décroché l’un des principaux rôles dans le film Mesrine. Un job pour lequel il a dû prendre vingt kilos, ce qui est loin d’avoir déplu à son entourage.
Samuel Le Bihan
Être acteur demande parfois des sacrifices. Nombreux sont ceux à avoir accepté de changer complètement d’apparence pour coller au personnage qu’ils devaient interpréter. Natalie Portman, Charlize Theron ou encore Demi Moore ont par exemple accepté de se raser le crâne. Charlize Theron s’est même enlaidie pour devenir Aileen dans le drame Monster, ce qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2004. Mais il n’y a pas que les Américains qui se prêtent au jeu. En 2008, Samuel Le Bihan est casté par Jean-François Richet pour camper le rôle de Michel Ardouin, l’un des associés de Jacques Mesrine, l’une des plus grandes figures du banditisme français. Le complice avait hérité d’un surnom, « porte-avions », à cause de son énorme carrure. Alors pour être le plus crédible possible, le compagnon d’Angie Vu Ha a pris une vingtaine de kilos.
20 kilos en trois mois
Invité de l’émission de Daphné Bürki, Je t’aime etc, ce vendredi 19 juin, le papa 54 ans est revenu sur la transformation physique énorme qu’il a dû subir pour devenir Michel Ardouin. Et forcément, quand on doit prendre « 20 kilos en trois mois », c’est surtout sur l’alimentation que tout se joue : « Je mangeais six fois par jour » a-t-il révélé à l’animatrice, en évoquant les « crêpes banane-Nutella » avec humour. Choquée par un tel marathon alimentaire, Daphné Bürki s’est intéressée à ce que ce changement soudain avait provoqué chez son invité. Et visiblement, Samuel Le Bihan n’a pas été très perturbé. Même son entourage semblait apprécier que l’acteur prenne du poids : « J’étais bien. Ça plaisait, on me trouvait moelleux » s’est-il amusé. S’il a finalement retrouvé son poids de forme, le comédien a ramé : « J’ai mis un an à les perdre ». Plus facile à prendre qu’à perdre, visiblement.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet