Renaud a vécu une belle histoire avec sa première femme, Dominique Quilichini. Pourtant rien n’était gagné pour le chanteur puisque cette dernière était en couple avec un célèbre comédien.
A 67 ans, Renaud n’a pas encore dit son dernier mot. Ce vendredi 29 novembre, le chanteur sort son nouvel album, Les Mômes et les enfants d’abord. Un hymne à l’enfance mais également au nouveau chapitre de sa vie. Exit les excès et les séjours en cure de désintoxication, l’artiste va mieux malgré tous les drames qu’il a traversés. A l’occasion de son grand retour sur le devant de la scène, ce jeudi 28 novembre, W9 a diffusé le documentaire Renaud, au nom du père. Les téléspectateurs ont notamment découvert les confessions de son frère jumeau, David Séchan. Ce dernier est revenu sur la vie amoureuse de la star.
Une histoire compliquée
Le photographe a notamment expliqué comment Renaud avait séduitsa première femme, Dominique Quilichini. Si l’interprète de Mistral gagnant est finalement resté marié avec cette dernière de 1980 à 1999, le chanteur a dû faire preuve de beaucoup de patience. Celle avec qui il a eu sa fille Lolita n’était pas célibataire au moment de lors rencontre. Elle était en couple avec un célèbre comédien. Johanna Copans, auteure et spécialiste de Renaud, a révélé que ce dernier avait immédiatement eu un coup de foudre pour la comédienne.
« Il sait que c’est la femme de sa vie. Le problème est que Dominique est mariée à Gérard Lanvin. C’est une histoire rocambolesque et très touchante », a-t-elle expliqué. « C’était long. Elle était un peu hésitante, elle aimait encore Gérard mais leur couple battant un peu de l’aile. Elle a mis un certain temps à se décider », a ajouté David Séchan. Dominique Quilichini aura le déclic en écoutant la chanson de Renaud, Manu, qui raconte la tristesse d’un homme attendant la femme qu’il aime. Elle quittera finalement Gérard Lanvin pour Renaud dont elle deviendra la muse.
Source: Lire L’Article Complet