Ce jeudi 28 novembre sera diffusé un nouveau documentaire sur Renaud baptisé Au nom du père sur W9. Invité dans Morandini Live ce mercredi 27 novembre, Timothée Vienne, directeur des programmes de la société de production, dévoile les coulisses de cette enquête et révèle cette phrase terrible découverte par Renaud dans les écrits de son père.
Une phrase choc qu’il n’a jamais oubliée. Ce mercredi 27 novembre, Timothée Vienne, directeur des programmes de la Concepteria était invité sur le plateau de Morandini Live sur Cnews pour évoquer le nouveau documentaire diffusé sur W9 ce 28 novembre sur Renaud, intitulé Au nom du père. Les journalistes ont pu approcher des amis intimes du chanteur mais également le frère jumeau de Renaud. Une enquête qui s’intéresse à l’enfance de Renaud et en particulier sur « sa relation difficile et tourmentée avec son père« .
« Un jour, Renaud est chez ses parents, il commence à avoir du succès, il ouvre le journal intime de son père qui est quelqu’un de très énigmatique pour lui et il lit cette phrase écrite par son père ‘le succès de mon fils me tue’, raconte Timothée Vienne, avant d’analyser : « c’est comme une mort pour lui. Et à partir de ce moment là, il y a une série noire et les choses vont commencer à se dérégler et il va entrer dans une spirale infernale qui est difficile. »
En 2016, dans l’émission Thé ou café animée par Catherine Ceylac, Renaud évoquait sa relation complexe avec son père. « Si votre père était encore en vie, qu’est-ce que vous aimeriez qu’il vous dise aujourd’hui ? « , l’avait interrogé l’animatrice. Le chanteur avait alors répondu avec franchise : « Qu’il m’aime et qu’il est fier de moi « .
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet