Rachida Dati était l’invitée de Morandini Live ce lundi 25 novembre. La candidate à la mairie de Paris s’est confiée sur sa grossesse compliquée et les fausses couches dont elle a été victime par le passé.
Le 2 janvier 2009, la vie de Rachida Dati a changé. Elle a en effet été bouleversée avec l’arrivée de Zohra, son unique enfant. Invitée sur le plateau de Morandini Live ce lundi 25 novembre, la candidate à la mairie de Paris a rappelé combien cette grossesse avait été dure à vivre pour elle : « Je n’ai jamais eu de soutien. Ça a été compliqué, cette grossesse n’a pas été simple. Je n’en ai jamais parlé. Et puis, je risquais de la perdre », a-t-elle expliqué en préambule, face à Jean-Marc Morandini. Si elle l’a mal vécue, elle a toutefois souhaité se battre pour cet enfant : « Cette petite fille, qui était dans mon ventre, me servait de protection », a-t-elle confié, non sans émotion. Car avant de mettre sa fille au monde, Rachida Dati a eu du mal à garder un enfant. Présente ce lundi 25 novembre sur l’antenne de CNews, l’ancienne Garde des Sceaux a déclaré : « J’ai tellement fait de fausses couches », a-t-elle confié, précisant que le fait de mettre au monde cette petite fille était, pour elle, devenu « un enjeu ».
Lorsqu’elle était enceinte, Rachida Dati, qui a continué à travailler en politique, tenait de dissimuler ses craintes et angoisses auprès de ses collaborateurs. En tant que femme forte et combative, elle a tenté de faire bonne figure, jusqu’au bout : « Je me souviens un jour de la sortie d’un Conseil des ministres, j’avais été accablée un matin avec une polémique… Je ne veux pas sortir parce qu’il y a tous les journalistes, on attend, je ne veux pas sortir (…) Je suis sortie, je vois encore cette image qui avait été photographiée en disant ‘elle est rayonnante’. Je me disais une seconde avant, ce n’était pas le cas », a-t-elle rappelé. Depuis la naissance de sa fille Zohra, Rachida Dati se dit comblée : « J’ai été comblée. Si ma vie avait été rêvée, elle n’aurait sans doute pas été aussi bien que ce que j’ai vécu », a-t-elle fait savoir.
« Ma fille est un cadeau inespéré »
Au départ, Rachida Dati n’avait pas souhaité révéler l’identité du père de la petite Zohra. En 2009, elle s’était confiée à ce propos dans les colonnes de Gala : « Je ne joue pas. C’est mon choix et notre décision », avait-elle expliqué l’année de naissance de sa fille. Début 2016, la justice a finalement reconnu l’homme d’affaires Dominique Desseigne comme le père de Zohra Dati. Conformément à un jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Versailles de 2014, il a été demandé au PDG du groupe Barrière de verser une pension alimentaire de 2500 euros à l’ex-ministre de la Justice. « Ma fille est un cadeau inespéré. Si je ne l’avais pas, j’aurais eu l’impression que ma vie n’aurait pas été bouclée ». Zohra est le seul enfant qu’a eu Rachida Dati. Mais cette petite fille, aujourd’hui âgée de dix ans, la comble chaque jour de bonheur.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Source: Lire L’Article Complet