Ce dimanche 17 novembre, Laurent Ruquier recevait Thierry Lhermitte et Patric Leconte sur le plateau des Enfants de la Télé. Durant l’émission, l’acteur et le réalisateur ont réagi à l’anecdote d’une ancienne candidate des 12 coups de midi qui assure avoir un lien avec Les Bronzés font du ski.
C’est une séquence qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 17 novembre, Patrice Leconte et Thierry Lhermitte étaient les invités de Laurent Ruquier dans l’émission Les Enfants de la télé. L’animateur de France 2 a profité du passage de ces deux invités pour leur montrer un extrait de l’émission des 12 coups de midi,dans laquelle une certaine Christianne partage une surprenante anecdote au sujet des Bronzés font du ski: « Je m’appelle Christianne et je suis esthéticienne. C’est grâce à moi que dans le film Les Bronzés font du ski, l’esthéticienne s’est appelée Christiane ». Une séquence qui n’a pas manqué d’étonner – et d’amuser – Patrice Leconte et Thierry Lhermitte. « Cette femme est mythomane, c’est Christiane mythomane », a réagi la star du Splendid. Laurent Ruquier a alors tenté de tempérer : « Elle nous regarde peut-être », a précisé l’animateur. « Ça n’empêche qu’elle est folle ! », a plaisanté le réalisateur des Bronzés.
La candidate des 12 coups de midi, elle, semblait croire dur comme fer à son histoire : « C’est un de mes commerciaux qui était ami avec le metteur en scène du film de l’époque. Ils sont partis faire du ski et comme il faisait très mauvais, ils n’ont pas pu sortir. Donc le metteur en scène a voulu écrire le scénario et il lui a dit ‘Parle-moi, toi qui as contact avec l’esthéticienne, raconte-moi un peu la vie d’une esthéticienne’. Alors il lui dit : ‘Écoute, moi j’en ai une qui est très très sympa, elle s’appelle Christiane. Alors il a dit ‘Eh bien, puisque c’est ça, dans le film Les Bronzés font du ski, l’esthéticienne s’appellera Christiane », déclarait-elle, pas peu fière, face à Jean-Luc Reichmann. De leur côté, Patrice Leconte et Thierry Lhermitte ont assuré que cette histoire était totalement « fausse ». Quoi qu’il en soit, cette candidate a fait preuve d’une imagination débordante…
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Source: Lire L’Article Complet