Ce mercredi 1er mars, l’affaire Palmade a une nouvelle fois été évoquée dans Touche pas à mon poste. En plateau, l’animateur de C8 a expliqué pourquoi Muriel Robin, amie proche de l’humoriste, ne souhaitait pas prendre la parole à ce sujet.

Muriel Robin a préféré garder le silence. Depuis que Pierre Palmade s’est retrouvé impliqué dans un accident de la route, qui a fait trois blessés graves, sur une route départementale de Seine-et-Marne, le 10 février dernier, l’amie de l’humoriste n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Selon les dires du journaliste Benjamin Locoge, qui a consacré un papier à cette affaire dans les pages de Paris Match, la comédienne serait « défaite » et « bouleversée par le malheur et l’incompréhension. » Pensant d’abord aux victimes et à leurs proches, la femme d’Anne Le Nen, qui serait « très touchée moralement« , a fait le choix de ne rien dire, du moins pas publiquement. Ce mercredi 1er mars, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur du talk de C8 a expliqué la décision de Muriel Robin.

« Elle pensait à son ami et elle a maintes et maintes fois tout essayé. C’est elle qui organisait des réunions pour lui dire : ‘Pierre, ça va être un drame, il faut que tu nous écoutes’ (…) À un moment, elle ne peut pas être à sa place« , a rappelé le trublion de C8, précisant « de source sûre » que Muriel Robin « a tout fait pour aider » Pierre Palmade. « Elle est triste et surtout, elle se dit ‘je ne peux plus le défendre.’ Il est indéfendable. Et aujourd’hui, elle n’a pas envie de s’exprimer là-dessus parce qu’elle est extrêmement touchée« , a-t-il ajouté. Et de souligner : « Par rapport aux familles des victimes, c’est de la décence aussi.« 

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Sa « violente » dispute avec Pierre Palmade à l’hôpital

Leur amitié de 35 ans va-t-elle voler en éclats suite à cette affaire ? Si elle a tenu à aller au chevet de son ami après l’accident du 10 février dernier, accompagnée d’une des soeurs de l’humoriste, Muriel Robin aurait arrêté de rendre visite à Pierre Palmade après une altercation qui se serait produite entre eux à l’hôpital. « Il s’est violemment disputé avec elles deux jours après l’accident« , a confié un proche de l’humoriste à Voici. « Très en colère contre » son ami, Muriel Robin l’aurait « notamment traité d’assassin« , comme l’a indiqué cette même source à nos confrères. Résultat ? « Pierre n’a pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre et ils ne se sont plus revus. » Depuis, c’est le silence radio. Un silence qui lui a d’ailleurs valu, comme à Michèle Laroque, plusieurs attaques sur les réseaux sociaux…

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Palmade

  • Muriel Robin

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet