Dans la famille Chalençon, on se serre les coudes face au monde parfois cruel de la télévision. Alors que sa sœur Isabelle, ancienne chroniqueuse mode de Télématin sur France 2, est en plein burn-out, son frère Pierre-Jean Chalençon a tenu à prendre sa défense.
Le mois dernier, l’ancienne chroniqueuse mode de TélématinIsabelle Chalençon avait brisé le silence et s’était confiée sans détour sur son burn-out, en levant le voile sur ses conditions de travail. Depuis le mois de février, elle est en arrêt de travail. Après 20 ans de CDD, on lui proposait, selon elle, un CDI, à condition de baisser selon elle son salaire de 40%. « Je veux qu’on me rende justice », avait-elle expliqué en octobre dernier à Gala. Elle aurait dû retrouver l’antenne en septembre, sans succès.
« Je n’ai aucune nouvelle des ressources humaines, ni de la direction. Je suis actuellement sous antidépresseurs (…) Je ne vous cache pas que je suis tombée bien bas. Ça a remué beaucoup de choses. Quand je ne parle pas de ‘Télématin’, ça va. Mais le fait de ressasser tout ça, ça m’a secouée. J’ai fait des crises d’angoisse, des insomnies », nous avait-elle alors confié. Un témoignage qui a particulièrement touché son frère Pierre-Jean Chalençon, un autre visage phare de la chaîne. Il a décidé d’intervenir pour mieux la protéger.
« C’est une très belle femme, elle a 56 ans et elle est canon. La mode, c’est sa passion. Il n’y a personne qui s’occupe de la mode sur France 2. On ne traite pas les gens comme ça. C’est un peu triste, je déplore ça », a expliqué le collectionneur d’Affaire concluevendredi 8 novembre dans Le Débrief de Non Stop avant de tenter d’analyser « Moi j’aime bien ma sœur, mais ma sœur, c’est ma sœur, moi c’est moi. Elle a fait une carrière magnifique. Mais je pense que ‘Télématin’ a un problème. On a 14 chroniqueurs et pas des moindres qui s’en vont. Ce n’est pas la seule », a détaillé Pierre-Jean Chalençon sur la chaîne Non Stop People. Même s’il apparaît sur France 2, il n’a pas peur de défendre sa sœur dont la situation actuelle le bouleverse. Pas question pour lui néanmoins de s’attaquer aux stars du programme matinal de la chaîne publique.
« Je ne suis pas à ‘Télématin’, mais j’ai Damien Thévenot qui est un super copain, Bignolas je l’ai connu il y a longtemps et je l’aime beaucoup. Ma sœur ne s’occupe pas de moi et je ne m’occupe pas d’elle. Après, c’est ma sœur donc j’ai des sentiments », conclut Pierre-Jean Chalençon. Un soutien bienvenu pour Isabelle Chalençon qui est convoquée aux prud’hommes le 22 novembre prochain. Un rendez-vous qui fera peut-être avancer son dossier compliqué.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet