Suite à un reportage diffusé sur M6, Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir organisé, jeudi 1er avril, un dîner clandestin au palais Vivienne. Ce lundi 5 avril, le collectionneur donne sa version des faits dans TPMP.
Pierre-Jean Chalençon
En pleine crise sanitaire, et alors que le gouvernement demande des restrictions aux Français, cette affaire fait grand bruit. Ce vendredi 2 avril 2021, la chaîne M6 révélait dans un reportage en caméra cachée sur son journal 19:45, l’existence de dîners clandestins dans la capitale, notamment en présence de ministres, artistes et journalistes. L’organisateur présumé ? « Un collectionneur renommé », qui a très vite été identifié comme étant Jean-Pierre Chalençon. L’ancien acheteur d’Affaire conclue, aurait notamment organisé un dîner privé le jeudi 1er avril au palais Vivienne dont il est le propriétaire, dans le IIe arrondissement de Paris.
Alors que cette affaire a déclenché une véritable tempête médiatique, le principal intéressé a donné sa version des faits dans Touche pas à mon poste, ce lundi 5 avril sur C8. Il a notamment nié l’existence de soirées organisées et rémunérées. « Quant à cette petite soirée de jeudi, nous n’étions que quelques personnes. Il y avait neuf personnes qui se sont battues en duel, sur l’ensemble de la soirée qui s’est terminée à 22h et commencée à 17h30. Je fais un dîner à 17h30 ! Faut quand même arrêter quoi ! », s’est-il insurgé dans une note vocale enregistrée et adressée à Cyril Hanouna. Il ajoute ensuite : « On avait dressé des tables, c’était uniquement pour la présentation pour le bicentenaire de la mort de Napoléon. Je n’ai pas de cuisine depuis quatre mois donc je ne vois pas comment j’aurais pu faire des soirées ».
« Je suis quelqu’un de généreux »
Le collectionneur, qui révélait en février dernier sur la chaîne YouTube de Sam Zirah la création du Vivienne’s club, un « club des gastronomes » avec « des gens de la société civile, des politiques, des écrivains, des journalistes, des amoureux de l’art », est également revenu sur le potentiel caractère payant de ces soirées. « Je suis quelqu’un de gentil, je suis quelqu’un de généreux, et quand j’invite les gens à dîner chez moi, c’est moi qui les invite, je ne leur demande pas de payer ».
Source: Lire L’Article Complet