Dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 jeudi 2 novembre, le fils de Pierre Bellemare est revenu sur l’adultère de son père, qui avait tout manigancé pour aimer deux femmes en même temps, de façon très organisée.
Ce jeudi 2 novembre, le fils de Pierre Bellemare était invité dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Pierre Dhostel, de son nom, est ainsi revenu sur la « double vie » à l’identique de son père, qu’il a découverte qu’une fois adulte. « Ça se faisait beaucoup, à l’époque », a-t-il précisé, en expliquant avoir eu d’autres échos de situations similaires. Ayant scindé en deux son couple avec la mère de son fils et de sa fille Françoise Louise (Micheline Grillon, qu’il avait épousée en 1951), l’écrivain, animateur et chanteur décédé en 2018 à 88 ans « avait recréé une deuxième vie avec un appartement avenue de Breteuil [se trouvant entre le 7e et le 15e arrondissement de Paris, NDLR] avec une voiture […] en double ».
« Il allait un week-end dans ma famille, et après c’était dans sa famille à lui et ainsi de suite. Nous, on n’était pas au courant. Moi jusqu’à 19 ans, je n’ai jamais su que mon père avait cette double vie », a indiqué le fils de Pierre Bellemare, en précisant que même sa mère ne savait pas que son mari la trompait de façon très organisée. En toute franchise, Pierre Dhostel a estimé que « ça devait être très dur pour lui » de tout gérer en même temps et de se poser la question de s’il allait rester avec une femme ou avec une autre, pendant une dizaine d’années tout de même. « C’était quelque chose de terrible de vivre ça », a-t-il lancé, persuadé que c’est le travail de son père qui « lui faisait oublier pas mal de soucis familiaux ».
>> PHOTOS – Hommage à Pierre Bellemare : célébrités et anonymes réunis pour un dernier au revoir
Un homme qui a eu une autre fille de cette relation
Des propos tenus avec le recul puisqu’en se remémorant l’annonce violente de la dualité amoureuse à laquelle était confronté son père Pierre Bellemare, il a annoncé avoir été « complètement anéanti », tout comme sa mère. « Elle, tout d’un coup, découvre ça », a-t-il lâché, en prenant la peine d’indiquer que cela a été aussi un « coup dur » pour sa sœur cadette. « Alors, on ne le voyait pas beaucoup. C’est vrai que cette absence, après, on ne l’a plus vu du tout. Mais on a quand même continué à le voir, on n’a pas coupé les ponts. On le voyait, on allait au restaurant, il nous invitait, etc. Et petit à petit, on est allés chez lui. On a connu Roselyne et sa deuxième famille », a-t-il développé en faisant allusion à la deuxième femme de son père, qu’il avait rencontrée en 1960 et qui lui a donné une fille, Maria-Pia, née en 1970.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Bellemare
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Hommage à Pierre Bellemare : célébrités et anonymes réunis pour un dernier au revoir
Autour de
Source: Lire L’Article Complet