Philippe Etchebest est totalement contre le pass sanitaire, difficilement applicable pour lui. Le chef a cependant révélé qu’il s’était fait vacciner, même si au début il ne voulait pas être piqué. Il s’est expliqué sur BFMTV.

Philippe Etchebest

Demain, c’est le grand jour ! Ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire entrera officiellement en vigueur. Pour accéder aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes, tels que les cinémas, théâtres, musées ou encore salles de sport, il faudra montrer patte blanche. Il faudra donc être vacciné contre la Covid-19 ou avoir subi un test PCR. Mais c’est au courant du mois d’août que les choses se corsent puisque ces restrictions seront également appliquées aux centres commerciaux, restaurants, bars, cafés, et même dans les terrasses. Un nouveau coup dur pour les restaurateurs qui avaient déjà dû supporter une fermeture durant plusieurs mois en raison des confinements et autre couvre-feu.

« Je ne voulais pas me faire vacciner au début »

Philippe Etchebest a été l’un des premiers à monter au créneau pour alerter le gouvernement sur la situation très difficile de ses confrères. Et si comme tous les Français, il espère que la crise sanitaire sera prochainement derrière nous, le célèbre chef n’a jamais caché qu’il était contre le pass sanitaire. « Vous vous rendez compte, un client un peu récalcitrant qui refuse de se faire sortir de l’établissement parce qu’il n’a pas le pass sanitaire, ça va finir en bagarre de saloon. On voit bien la réaction des gens parfois, ça peut être violent », avait-il déclaré au micro d’Apolline de Malherbe sur RMC, le 16 juillet dernier.

Ce mardi 20 juillet, le juré de Top Chef était en direct sur BFMTV pour encore une fois crier sa colère et exprimer son inquiétude quant à l’application du pass sanitaire dans les restaurants. « On n’a pas envie de reconfiner, on a envie tous de sortir de cette crise ! C’est une évidence ! Pour sortir de cette crise, le seul moyen, et pour pouvoir revivre en liberté et ensemble, ça va passer par le vaccin. Les experts le disent« , a-t-il confié. Philippe Etchebest en a même profité pour faire une surprenante révélation : il a tardé à se faire piquer. « Moi, je ne voulais pas me faire vacciner au début, a-t-il révélé. Quand c’est sorti, j’étais septique et puis après, par la force des choses, je me suis fait vacciner un peu comme tout le monde. Pour ma sécurité, pour celle des autres aussi et pour pouvoir enfin vivre ensemble ! » Un choix indispensable pour la star des fourneaux.

Source: Lire L’Article Complet