Venu présenter son nouvel ouvrage Vivre et renaître chaque jour dans Touche pas à mon poste ce lundi 26 septembre, Patrick Sébastien s’est livré comme rarement sur la fin de son couple avec Nathalie Boutot, dévoilant sa vision « très féministe » de l’amour et du mariage.
Ces dernières années, il a « ramassé cher », mais « ça va bien, ça va même très bien ». Évincé de France Télévisions, Patrick Sébastien a affronté un prédiabète, s’est battu contre un cancer du rein et s’est séparé de Nathalie Boutot après plus de 20 ans de vie commune. Des épreuves qu’il raconte dans son ouvrage Vivre et renaître chaque jour. Invité dans Touche pas à mon poste ce lundi 26 septembre, l’animateur de 68 ans revient sur sa rupture amoureuse pour « essayer d’expliquer » que « l’on peut se séparer sans se déchirer, sans s’insulter, en protégeant les gamins ».
S’ils ont « une vie sentimentale séparée », Patrick Sébastien et son ex-compagne continuent de travailler ensemble et sont restés amis. Interrogé sur la fin de leur couple, le producteur explique : « Elle a eu besoin d’une liberté différente, ce que je peux comprendre. L’amour pour moi, c’est accepter que l’autre soit heureux même en dehors de soi ». Ce « qui ne gâche en rien » leur histoire d’amour. Quant à sa vision du couple, elle est loin d’être « traditionnelle ». Se décrivant comme « un infidèle chronique », il explique s’être « planté quatre fois » en se mariant tout autant de fois : « Je ne suis pas fait pour ça ».
Patrick Sébastien, un libertin qui s’assume
« J’estime que je n’appartiens à personne et que personne ne m’appartient », lâche-t-il. Une vision « très féministe » qu’il avait confiée à sa compagne : « Il y a un deal de respect mutuel dans le fond parce que je n’ai jamais triché sur ce que j’étais (…). C’est ce qui s’appelle un couple moderne avec un respect mutuel et beaucoup d’admiration ». Attaché à sa liberté « qui est quelque chose d’essentielle », il en dévoile « plus que d’habitude » dans son livre se qualifiant de « libertin », mais « pas échangiste ».
« C’est une manière d’aborder la vie et la sexualité avec élégance, c’est la définition du dictionnaire, avec plus de liberté », souligne l’animateur assurant n’avoir jamais amené ses compagnes en club libertin. « Je ne dis pas aux gens : ‘Faites comme moi’. Je dis : ‘Voilà, je suis comme ça et je n’en ai pas honte parce que je ne fais rien qui soit irrespectueux et illégal‘. Il n’y a pas de harcèlement chez les libertins, il n’y a pas de viol, il n’y a pas de manque de respect parce que le premier manque de respect, c’est dehors ».
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Sébastien
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet