Accusé de viols et d’agressions sexuelles par un collectif de femmes, Patrick Poivre d’Arvor peut compter sur le soutien d’une ancienne plaignante. Invitée dans Touche pas à mon poste, Alessandra Fra a pris la défense du journaliste ce mercredi 17 novembre 2021…

Le journaliste n’aurait pas été brutal. Le 8 novembre, huit femmes révélaient leurs témoignages poignants, à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor dans Libération. Accusé d’abus sexuels par de nombreuses plaignantes, l’ancien présentateur du JT de 20 heures nie en bloc. Désormais, c’est sur le soutien d’une ancienne victime présumée, que le journaliste va pouvoir compter. Alessandra Fra, écrivaine de profession a souhaité prendre sa défense sur Touche pas à mon poste, ce mercredi 17 novembre.

L’italienne de 36 ans – dont les accusations graves d’abus sexuels et physiques avaient choqué – est revenue sur sa déclaration : « mon expérience a prouvé que quand j’ai refusé, il s’est arrêté, il n’a pas fait preuve de violence et n’a pas été brutal », a-t-elle assuré à Cyril Hanouna. Quant aux révélations fracassantes des présumées victimes, Alessandra Fra émet des réserves : « oui je les ai lu, mais certains évoquent plutôt des comportements inappropriés, c’est le cas de Muriel Reus », fait remarquer l’écrivaine. « je suis pour cette parole, pour ces témoignages », a-t-elle assuré précisant qu’elle avait également livré sa déposition au journal.

Ses propos plus nuancés que les autres

Selon Alessandra Fra, son témoignage n’incriminait pas suffisamment le journaliste : « Parce que j’avais des propos nuancés, plus modérés, en disant oui ces comportements sont déplacés mais il n’est pas coupable de viols« , assure l’écrivaine restée amie avec Patrick Poivre d’Arvor. « Il ne faut pas mettre sur un même plan des gestes inappropriés qui doivent être dénoncés, et un viol. Si on commence à amalgamer les deux, on ne va pas s’y retrouver », ajoutait-t-elle.

Pourtant, le 25 mars dernier, l’écrivaine livrait un témoignage glaçant à Closer : « Lors d’une deuxième rencontre, toujours dans les bureaux de TF1, le journaliste l’aurait coincée dans un escalier. « Il se jette sur [elle], dégrafe [son] soutien-gorge, glisse sa main dans [sa] culotte et [l]’embrasse sur la bouche. C’est mon premier baiser… Je n’ai pas du tout envie qu’il me touche. Je le repousse, il s’arrête. Furax, il me lance : ‘Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche ?' », exhume Voici

Ses altercations avec PPDA

À 21 ans, la jeune écrivaine rencontre PPDA à quatre reprises. Lors de leur troisième rendez-vous, la star du JT de TF1 aurait tenté de l’étrangler : « Il est horriblement tendu, hurle de rage et nie tout. Il me paraît menaçant, le poing serré. Il fonce sur moi et pose ses mains autour de ma gorge. De longues secondes, je me débats. Je lui dis ‘Vous me faites peur’, il me répond ‘Tant mieux ! », avait-elle confié. Des propos qu’Alessandra Fra tempère désormais, assurant que son « non » a toujours été respecté par l’ami de Jean-Pierre Pernaut.

Crédits photos : capture TPMP C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet