Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Ce vendredi 24 janvier 2020, Patrick Chesnais était l’invité de C à Vous pour parler de son nouveau livre. L’acteur s’est confié, sans détour, sur son impétuosité légendaire, et notamment cette fois où elle l’a conduit à se jeter sur un spectateur en pleine représentation!
Coup de théâtre. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, La vie est belle, je me tue à vous le dire!, Éditions Archipel, 20 euros, Patrick Chesnais était l’invité de C à Vous ce vendredi 24 janvier 2020. Pour son deuxième roman, le comédien français s’est livré davantage : rires, larmes, colère, désespoir, tout y passe! En près de cinquante ans de carrière, celui qui a gagné un Molière et un César a accumulé les anecdotes truculentes… pour notre plus grand plaisir! Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, il raconte notamment cette fois où il a littéralement perdu le contrôle sur scène face à un spectateur.
⋙ Vidéo – David Pujadas, un journaliste au sang chaud : ses plus gros coups de gueule
C’était une de ses premières pièces, au théâtre Montparnasse à Paris, qui ne « marchait pas fort« . Un spectateur, visiblement ennuyé par le spectacle, ne cessait de commenter à voix haute les actions des comédiens. « À un moment je devais m’écrouler en pleurs, c’était un moment très impudique, très difficile à faire. Et déjà je m’énervais tout seul j’ai dit, « faut pas qu’il m’emmerde » » raconte l’artiste. « Je commence effectivement à pleurer et là j’entends, « oh il pleure » » continue-t-il, sous les rires des journalistes présents sur le plateau de France 5.
Monumentale erreur de la part du spectateur, qui s’en souviendra sûrement longtemps. Échaudé, le père d’Emilie Chesnais invite donc l’inconnu du public à monter sur scène « dans la lumière« . Ce à quoi, l’homme lui répond : « viens toi« . Ce fut la provocation de trop pour le comédien, qui a vu rouge. Sans réfléchir, il a sauté dans la fosse et a donné « un coup de boule caressé » au provocateur. S’il raconte aujourd’hui cette anecdote avec le sourire, celui qu’on a surnommé « le roi du coup de boule » admet ne pas en être très fier. Une erreur de jeunesse qu’on lui pardonne volontiers.
À lire aussi : Nagui : vols, squat d’appartement… le récit de ses erreurs de jeunesse qu’il regrette tant
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet