Patrick Bruel était l’invité de Télématin ce lundi 20 novembre. En plateau, le chanteur de 64 ans a été confronté à quelques images d’archives, qu’il a visiblement peu appréciées… Explications.
C’est un phénomène qui lui a causé beaucoup de tort. Alors qu’il était l’invité de Télématin ce lundi 20 novembre, Patrick Bruel a visionné plusieurs archives qui le concernaient directement. Parmi elles, un extrait de l’émission Envoyé Spécial daté d’octobre 1991, montrant ses fans féminines déchaînées, durant l’un de ses concerts. « C’est dingue !« , a réagi Marie Portolano. « On vous explique ce que c’était. C’était un extrait d’Envoyé Spécial. Vingt minutes consacrées à la folie de la Bruelmania. C’était dingue. Il y a des parents qui témoignaient, inquiets pour le comportement de leurs ados« , a rappelé la chroniqueuse Mathilde Terrier, avant de se faire interrompre par le principal intéressé.
« Je crois qu’il a envie de dire un truc…« , a observé Thomas Sotto, avant de laisser la parole à Patrick Bruel. « C’était une émission qui était extrêmement réductrice. Ce passage là était très réducteur, parce que ce n’était évidemment pas représentatif de tout le public« , a déploré l’interprète de Qui a le droit. « Le problème, c’est que ça donnait une image très stéréotypée. Ce n’était pas exactement ça« , a tenu à souligner l’ex d’Amanda Sthers. « Le public en soi, son enthousiasme, son côté très volubile, son envie de partager, elle était là, mais ça, ça représente autre chose« , a estimé celui qui en a assez d’être sans cesse ramené à la Bruelmania.
>> PHOTOS – Patrick Bruel, Carole Bouquet, Lady Gaga… Leur autre métier est étonnant !
Patrick Bruel : comment sa notoriété a « pesé » sur ses deux fils
Au cours d’un échange réalisé en avril dernier avec les lecteurs de La Voix du Nord, Patrick Bruel a été questionné sur ses enfants et leur rapport à la notoriété. « J’aimerais que ça soit eux qui répondent ! Ils sont nés quand tout avait déjà commencé pour moi. Oscar a réalisé à l’âge de 4 ans qu’il devait partager son papa avec beaucoup de gens« , a ainsi confié celui qui est l’heureux papa de deux garçons. Et d’ajouter : « C’était au Zénith de Paris. Il regardait les gens, puis moi, puis les gens… Et il s’est mis à pleurer. Au-delà de cette anecdote, le poids de la notoriété leur a pesé.«
Heureusement, les enfants de Patrick Bruel n’ont pas souffert longtemps de la célébrité du chanteur. La raison ? Ils ont quitté l’Hexagone pour aller vivre aux États-Unis avec leur mère Amanda Sthers. « Là, le problème était réglé. Ma notoriété aux États-Unis est toute relative ! Donc ils n’ont plus été le ‘fils de’« , a-t-il poursuivi, ajoutant que ses deux fils sont très impliqués dans sa carrière artistique.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Bruel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Patrick Bruel, Carole Bouquet, Lady Gaga… Leur autre métier est étonnant !
Depuis plus de 40 ans, Patrick Bruel ravit ses fans avec ses tubes à succès. À côté de son activité musicale, l’artiste s’est également lancé dans la production d’huile d’olive. C’est dans le Vaucluse, avec le domaine qu’il a nommé Leos, qu’il a débuté cette expérience.
Entre la Sicile et la Tunisie, Carole Bouquet s’est lancée dans le défi du vin avec Le Passito. C’est précisément sur l’île de Pantelleria que l’actrice de 65 ans a sa production depuis plus de 20 ans. « Cela me coûte une fortune de faire ce vin. Mais à la fin, je ne perds pas d’argent. De toute manière, je dois continuer. En arrêtant, j’aurais l’impression de trahir cette terre avec laquelle je n’ai pourtant pas d’attaches », disait-elle au Figaro, en février 2023.
Lancée par Lady Gaga, Haus Labs est une marque de cosmétiques végétaliens. « Je suis extrêmement ravie d’annoncer que nous apportons au monde un maquillage artistique sain et suralimenté. Chez Haus Labs, l’art est pour tout le monde, et personne ne devrait avoir à abîmer sa peau ou à sacrifier ses valeurs pour s’exprimer avec un maquillage haute performance », avait déclaré la chanteuse de 36 ans sur Twitter.
Lorsqu’ils étaient en couple, Angelina Jolie et Brad Pitt ont investi dans le vin. Ce dernier était produit dans le domaine de Miraval, situé dans le Var, qu’il avait acheté pour quelques 40 millions d’euros. Le rosé de Miraval a notamment été élu sacré meilleur rosé du monde par le magazine Wine Spectator en 2013. Leur domaine viticole se trouve désormais au coeur de leur divorce.
Depuis novembre 2022, Pasta Corner, le restaurant de pâtes crée par M.Pokora est ouvert à Paris. Cette épicerie fine, dans lequel le chanteur est associé à Vincent Benoliel, existe déjà aux États-Unis : à Los Angeles et à New York.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy ont racheté le château d’Estoublon dans les Bouches-du-Rhône. Sur place, se trouve un vignoble, sur plusieurs hectares, entièrement bios. La création d’un vin rosé, le Roseblood, est le gros projet porté par Carla Bruni en personne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet