Pascal Praud et ses chroniqueurs ne manquent jamais une occasion de se tirer dans les pattes. Ce jeudi 30 juin, le journaliste, souvent moqueur vis-à-vis de l’avocat Gilles-William Goldnadel, s’est pris une retour de flammes.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Gilles-William Goldnadel

Entre complicité et vacheries, les chroniqueurs de Pascal Praud ne savent jamais sur quel pied danser avec leur animateur. Ce jeudi 30 juin, L’heure des Pros 2 réunissait ses chroniqueurs habituels, Élisabeth Lévy, Jérôme Béglé, Jean-Louis Burgat et Gilles-William Goldnadel, pour parler de l’élection à la présidence de la Commission des Finances de l’Insoumis Éric Coquerel. Avant de commencer à débattre, l’avocat proche du présentateur a voulu montrer au journaliste qu’il était vexé par l’une de ses remarques récurrentes.

“Qu’est-ce qu’il se passe ?” lui demande Pascal Praud. “Ce sont mes lunettes, dont vous riez souvent, que j’ai décidé de ranger pour éviter vos quolibets”, lui a sèchement rétorqué son interlocuteur. “On dirait un stéthoscope” a par la suite commenté Élisabeth Lévy, rieuse. Connu pour ses sorties, souvent politiquement incorrectes, sur le Covid, Emmanuel Macron ou encore Sandrine Rousseau, Gilles-William Goldnadel est l’un des chroniqueurs phares de la chaîne d’information en continu.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix : découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

“Omicron, c’est de la blague”

Il y a quelques mois, en février dernier, le Normand de 68 ans avait tenu des propos remarqués sur le variant Omicron, qui avait largement fait réagir. Alors que le professeur Jean-François Delfraissy venait de livrer une interview au Parisien à propos de l’évolution de la crise sanitaire en disant que le variant tant redouté était sur le point de disparaître, l’avocat avait déclaré : “Je suis un type pragmatique, j’ai complètement retourné ma veste avec M. Omicron. Pourquoi on parle comme ça de manière décontractée ? Parce qu’Omicron, c’est de la blague, contrairement à M. Delta. C’est tout !” avait-il expliqué. Face à lui, Pascal Praud et Élisabeth Lévy avaient tenu à atténuer ses propos en précisant que le vaccin était le facteur qui minimisait les symptômes et les risques du variant Omicron.

Crédits photos : Capture d’écran / CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet