Le potentiel candidat à la présidentielle, Éric Zemmour, fait polémique même en son absence. Sur le plateau de CNews, lundi 20 septembre, ses déclarations – ou non – ont fait monter le ton entre les chroniqueurs et le présentateur, Pascal Praud.
Même privé d’antenne sur CNews, Éric Zemmour continue d’animer les débats. Dans L’Heure des Pros, lundi 20 septembre, le ton est monté entre l’animateur, Pascal Praud, et l’un de ses chroniqueurs, Gérard Leclerc, également journaliste politique de la chaîne d’information. La discorde s’est articulée autour de prétendus propos du polémiste dont la candidature à la présidentielle se précise. Selon Pascal Praud, son chroniqueur a relayé des déclarations qu’Éric Zemmour « n’a pas dites », car ce dernier « rend fou ». Par crainte de le voir se hisser en tête des sondages pour la présidentielle, à en croire l’animateur aux lunettes colorées, certains seraient prêts à déformer son discours pour le rendre répulsif.
Pour Zemmour, « Pétain a sauvé les Juifs français ! »
Gérard Leclerc a rappelé que des propos d’Éric Zemmour au sujet du maréchal Pétain avaient fortement fait polémique, en 2014. « Pétain a sauvé les Juifs français ! », avait-il lancé sur le plateau d’On n’est pas couché. Pour autant, tous sur le plateau de Pascal Praud, lui en premier, nient que le polémiste ait tenu ces propos sept ans plus tôt. Selon le présentateur de L’Heure des Pros, c’est parce que l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot provoque de telles émotions chez le public français que ce dernier – Gérard Leclerc inclus – devient « fou ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet