Sans langue de bois, Cyril Hanouna a confié la raison pour laquelle il tient à régulièrement inviter des personnalités politiques sur le plateau de Touche pas à mon poste. Son objectif n’est pas de tisser des liens d’amitié avec ces derniers.
A propos de
Cyril Hanouna
Depuis plusieurs mois dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna permet à des membres du gouvernement de s’exprimer sur des sujets d’actualité face aux téléspectateurs. De Marlène Schiappa, en passant par Jean Messiha, Gabriel Attal ou encore Jean-Luc Mélenchon, le présentateur n’hésite pas à inviter des personnalités politiques à débattre sur le plateau de C8. Conscient que la plupart peuvent profiter de la popularité du programme pour avoir plus de visibilité, Cyril Hanouna a avoué « se servir d’eux comme trait d’union« pour que les Français puissent s’adresser aux politiques. Son objectif n’est donc pas de tisser quelconque lien d’amitié avec eux, loin de là.
« Moi, je n’ai pas envie d’être copain avec les politiques, je vous dis la vérité », a confié l’animateur, avant d’ajouter : « Tout ce que j’ai envie, c’est d’être un médiateur ». Le 3 mai dernier, Cyril Hanouna a d’ailleurs tenu à revenir sur un sujet important en cette période de crise sanitaire, celui de la situation des étudiants en France.
Cyril Hanouna tacle Jean-Michel Blanquer
Quoi de mieux pour Cyril Hanouna que d’inviter Jean-Michel Blanquer pour évoquer la situation des étudiants de l’Hexagone en période de pandémie ? La présence du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur le plateau de TPMP semblait être une évidence pour traiter du sujet. Pourtant, l’homme politique a préféré snober l’invitation du présentateur. Loin de se décourager, Cyril Hanouna a pu échanger avec le ministre par téléphone, qui a assuré travailler sur les réclamations des lycéens et universitaires. « On va encore faire des aménagements », a-t-il indiqué.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet