Présente sur le plateau des 4 Vérités, ce lundi 24 octobre, Sandrine Rousseau s’est épanchée au sujet des nombreuses menaces qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. L’occasion pour la députée écologiste de partager quelques révélations sur la protection policière qu’elle devrait prochainement bénéficier.

Régulièrement victime de menaces sur les réseaux sociaux ces derniers temps, Sandrine Rousseau pourrait prochainement bénéficier d’une protection policière. Seulement, cette mesure, précédemment proposée par Gérald Darmanin, n’a toujours pas été mise en place. Un fait concernant lequel la députée écologiste est revenue, lors de son passage sur le plateau des 4 Vérités, ce lundi 24 octobre.

Très rapidement, au cours de son passage sur France Télévisions, Sandrine Rousseau a fait savoir qu’elle n’était « pas encore » sous protection policière. La cause ? « Parce que le cabinet de Gérald Darmanin nous avait demandé des pièces que nous avons fournies la semaine dernière et nous n’avons pas de retours encore« , a-t-elle fait savoir. Même si cette dernière a assuré, face à Thomas Sotto qu’elle n’est pas inquiète, la députée a ensuite précisé qu’elle souhaitait tout de même pouvoir « mesurer la menace« .

>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau : retour sur les menaces qu’elle a reçues

Par le passé, Sandrine Rousseau a porté plainte à trois reprises. Comme l’avait souligné L’Opinion, le 12 octobre dernier, la première fois, elle avait reçu des messages d’un homme « qui menaçait de l’égorger, par message privé sur Twitter« . La deuxième fois, c’était contre un internaute qui lui avait envoyé « un flot ininterrompu de messages privés, jusqu’à plusieurs dizaines par nuit, avec des insultes en tout genre« .

Seulement, toujours comme l’avait dévoilé le magazine, la dernière plainte en date déposée par Sandrine Rousseau suite à un terrible accident. En effet, « la porte de son domicile parisien avait été dégradée et recouverte d’autocollants à l’effigie d’Éric Zemmour« . Une énième mésaventure qui avait encouragé le cabinet de Gérald Darmanin et Frédéric Veaux (directeur général de la police nationale) a lui « proposer de lancer une évaluation de l’Unité de coordinations de la lutte antiterroriste« . Une mesure qui permettra de voir quel sera le degré de gravité des menaces qui pèsent à l’encontre de la députée…

Crédits photos : Capture d’écran / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

  • Gérald Darmanin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet