Ce mardi 1er mars, Roch Voisine était l’invité de Télématin pour évoquer sa tournée musicale Roch Acoustic. Sur le plateau de l’émission matinale de France 2, le chanteur canadien a évoqué avec émotion la guerre en Ukraine.

Difficile de parler d’actualité légère quand on connaît la situation en Ukraine. Ce mardi 1er mars, Roch Voisine était l’invité de Télématin pour faire la promotion de sa nouvelle tournée Roch Acoustic. « Alors, est-ce que ce n’est pas un peu difficile de faire la promo dans l’actualité qu’on connaît en ce moment ? Comment ça se passe pour vous ?« , a demandé Johanna Ghiglia au célèbre chanteur. Ce dernier a alors évoqué avec émotion la guerre qui frappe l’Ukraine : « C’est vrai que quand on regarde les actualités, c’est la même chose chez nous (au Canada, ndlr), c’est assez difficile. Mais nous, on fait un métier qui est aussi important, c’est de peut-être faire oublier pendant 1heure, 1heure et demie toutes ces préoccupations« , a expliqué celui qui est papa d’une petite fille, adressant ses pensées au peuple ukrainien.

Et de poursuivre au sujet de la guerre en Ukraine : « On se sent un peu impuissant« , a confié Roch Voisine sur le plateau de Télématin. « Il y a des décisions qui sont prises au niveau de l’Europe, on peut sembler être très loin chez nous, mais il ne faut pas oublier que le Canada est géographiquement entre les États-Unis et la Russie. Donc ça nous préoccupe aussi« , a affirmé l’interprète de Tant Pis. « Vous avez chanté en Russie ou pas, Roch ?« , s’est interrogé Thomas Sotto, curieux. « Non, je n’y suis jamais allé. Le plus près que je me suis approché de la Russie, c’est la Finlande« , a raconté Roch Voisine. « Bon, ce n’est pas trop le moment d’y aller…« , a souligné l’animateur de Télématin. « Non, j’ai des copains qui chantent en Russie qui ne vont pas y aller cette année. Ce n’est pas le bon moment« , a confirmé le chanteur.

Le message bouleversant de Céline Dion aux Ukrainiens

Roch Voisine est loin d’être le seul artiste à avoir été ému par la situation en Ukraine. Récemment, c’est une autre star canadienne qui a pris la plume pour adresser un message de soutien au peuple ukrainien. « À vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix », a écrit Céline Dion, dans un message posté sur son compte Instagram ce mardi 1er mars. Comme c’est le cas presque partout à travers la planète, la veuve de René Angélil a de nombreux fans en Ukraine. Dans les commentaires, certains ont tenu à adresser leurs remerciements à la chanteuse : « Je suis Oksana de Kiev, merci pour votre soutien !« , « Merci pour votre solidarité ! », « Merci pour le soutien ! ». Plus que des mots, d’autres admirateurs lui ont demandé de l’aide : « Envoyez des moyens aussi, s’il vous plaît », a-t-on pu lire sur la toile.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet