Ce 9 septembre sur RTL, au micro de l’émission On refait la télé, l’ex-comparse de Laurent Ruquier s’est exprimée sur leur relation depuis leur dernière collaboration. L’occasion de constater que Léa Salamé n’a aucun grief contre son ex-collègue, et semble même impatiente de le retrouver !
Incroyable, mais vrai, dans l’émission d’Éric Dussart et Jade, Léa Salamé a confirmé que Laurent Ruquier et elle n’avaient pas échangé un mot depuis que le présentateur a décidé de quitter l’émission On est en direct. Tout juste lui a-t-elle adressé un texto à la fin de la saison pour lui dire qu’elle était « triste qu’il parte de France Télé… » (A-t-elle utilisé sa petite astuce pour se donner du courage avant de l’envoyer ? L’histoire ne le dit pas). Toutefois, celle qui refuse d’être une plante verte garde bon espoir de pouvoir rétablir le contact avec la nouvelle tête d’affiche de BFMTV, expliquant : « Je pense que le temps apaise, je pense que le temps, déjà, a apaisé les choses.« Pour la jeune femme en tout cas, c’est déjà une réalité…
On le rappelle, beaucoup de rumeurs avaient circulé sur la relation entre les deux animateurs depuis la décision de Laurent Ruquier de quitter l’émission qu’ils animaient ensemble. Cependant, en réponse à la question « Est-ce que vous seriez OK pour recevoir Laurent Ruquier pour sa nouvelle émission sur BFMTV ? », Léa Salamé s’est empressée de les démentir, en répondant sans hésiter et avec un grand sourire : « J’adorerais recevoir Laurent Ruquier […] ce serait un vrai plaisir pour moi« . Et quand Éric Dussart lui a demandé : « Ça reste une blessure, ce qui s’est passé entre vous, ou pas ? », l’animatrice de Quelle époque ! a profité de l’occasion pour remettre les pendules à l’heure.
« Je pense qu’on se reparlera » Léa Salamé sur Laurent Ruquier. @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/6yjHeIVC4J
>> PHOTOS – De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
Une main tendue
Jugeant le mot « blessure » peu approprié, elle a expliqué que les deux coanimateurs s’entendaient « vraiment bien », car ils étaient liés par un « vrai respect ». Refusant de revenir en détail sur les raisons du départ de son ex-collègue, la jeune femme lui a souhaité « le meilleur à BFM » – tout en admettant qu’apprendre son départ du service public a été pour elle « un petit choc », tant elle le trouve représentatif de l’institution. Elle a terminé en réaffirmant son affection et son respect pour celui avec qui elle a tant apprécié de travailler : « Jamais vous n’aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier. […] Je le porte dans mon cœur. » Vu les déclarations de ce dernier lorsqu’il a annoncé son départ de France 2, il semble bien que cela soit réciproque…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : @E_Dussart sur X (anciennement Twitter)
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
Laurent Ruquier
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet