Invitée du Grand Échiquier, ce lundi 20 décembre sur France 3, la comédienne Zabou Breitman a corrigé Claire Chazal après une petite gaffe sur son père. De quoi amuser public et invités, provoquant toutefois la gêne de la journaliste.

L’erreur est humaine. Alors qu’elle mettait à l’honneur la culture dans son émission « Le Grand Échiquier », diffusée ce lundi 20 décembre sur France 3, Claire Chazal a eu l’honneur de recevoir Zabou Breitman. Face à cette artiste aux multiples casquettes, la journaliste a souhaité revenir sur son incroyable carrière. Du cinéma, à la mise en scène en passant par la musique, la comédienne a plus d’une corde à son arc. L’occasion pour la mère de François Chazal Poivre d’Arvor d’évoquer le regretté père de l’artiste, Jean-Claude Deret. « Je précise que votre père était un grand scénariste, notamment de Thierry le Luron », a-t-elle déclaré sans se rendre compte qu’elle venait de commettre une bourde. Heureusement, Claire Chazal a pu compter sur l’intervention et la délicatesse de son invitée pour rectifier ses propos. « Ah non, il était plutôt Thierry la Fronde », lui a-t-elle répondu.

Malgré la bienveillance de son invitée, Claire Chazal a eu du mal à cacher son embarras. Avec un petit rire gêné, l’ancienne présentatrice du JT du week-end de TF1 a tenté de se faire toute petite à côté du chanteur Eddy Mitchell. Une petite bourde qui a très vite provoqué l’hilarité sur le plateau de l’émission. Nullement offensée par le lapsus de la présentatrice, Zabou Breitman a tenu à la rassurer. « Mais non, on a le droit ! On est ici et c’est la fête », a-t-elle renchéri afin de la faire déculpabiliser. Soutenue par l’actrice de 62 ans, Claire Chazal n’a pas laissé la gêne prendre le pas sur son professionnalisme. « On a le droit de se tromper », a-t-elle conclu sous les applaudissements.

Zabou Breitman bouleversée par le décès de son père

« Adieu mon papa, ta fifille ». Le 13 décembre 2016, la comédienne disait adieu à son père, le célèbre scénariste français à l’âge de 95 ans. Père et fille étaient très proches, et ont collaboré à de nombreuses reprises. “Moi, je suis plus méthodique. J’arrive à faire ce que je veux parce que je suis très organisée. La filiation est plutôt dans ma ressemblance à mon père, confiait-elle dans les colonnes de Gala. Véritable touche-à-tout, Zabou Breitman poursuit ainsi le bel héritage culturel et poétique que lui a légué son père.

Crédits photos : Capture d’écran « Le Grand Échiquier » – France 3

Autour de

Source: Lire L’Article Complet