En pleine conférence de presse pour donner les détails de l’allègement des règles du second confinement, ce jeudi 26 novembre, Olivier Véran s’est autorisé une petite blague sur Roselyne Bachelot.
Ce jeudi 26 novembre, Jean Castex organisait une conférence de presse durant laquelle il a donné les détails quant à l’allègement des règles du second confinement, en complément des annonces d’Emmanuel Macron deux jours auparavant. Le Premier ministre était assisté de plusieurs ministres à l’instar de Roselyne Bachelot ou Olivier Véran. Ce dernier s’est d’ailleurs autorisé une petite blague plutôt rigolote à la fin de sa petite explication sur les vaccins contre le coronavirus.
Les journalistes présents se sont demandés si les vaccins rimaient avec fin des gestes barrières et du port du masque. Le ministre de la Santé et compagnon de Coralie Dubost a estimé : « À ce stade, je ne peux pas vous dire si on pourra relâcher notre attention au niveau des gestes barrières sous prétexte qu’on serait vaccinés. » Olivier Véran, prudent, ne veut donc pas s’avancer, comme il l’a ensuite dit sous forme de boutade.
« Il nous faudra la preuve avec le recul et l’expérience française et internationale que nous pouvons retrouver la sérénité collective et retrouver la tradition française, que ce soit dans les rues en se serrant la main ou que ce soit pour emmener danser Roselyne Bachelot dans les bars de nuit, ce que nous avons tous hâte de faire le plus vite possible« , a-t-il lancé, avant de remettre son masque et de quitter l’axe des caméras. Une petite blague qui a fait réagir la ministre de la Culture qui se trouvait dans les coulisses. Malheureusement, nous n’avons pas pu distinguer ce qu’elle a répondu.
Crédits photos : Capture image : CNews
Source: Lire L’Article Complet