Olivier Dussopt était l’invité de la matinale de RTL, ce jeudi 23 mars. À la fin de son intervention, le ministre du Travail a assisté une chronique humoriste qui ne l’a pas laissé de marbre, puisqu’il a rigolé à plusieurs reprises.
Ces dernières semaines, Olivier Dussopt est apparu particulièrement fatigué après s’être acharné à défendre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Le texte désormais adopté par le Parlement, entraînant une crise sociale en France, le ministre du Travail est parvenu à relâcher un court instant la pression, ce jeudi 23 mars, au micro de RTL. Il n’est pas resté insensible à la chronique humoristique de Philippe Caverivière, lorsqu’il a abordé des supposés dires prêtés à Élisabeth Borne au sujet de son équipe gouvernementale.
Selon Le Monde, la Première ministre aurait déclaré en privé : « Je suis à la tête d’un gouvernement à moitié composé de débiles ». À la simple évocation de cette phrase, Olivier Dussopt a commencé à s’en amuser dans le studio de RTL. « C’est ce qui le fait le plus rire, ce ne sont même pas mes vannes », a réagi Philippe Caverivière, en pointant le ministre. « Vous êtes dans le camp des débiles ou des autres ? », a poursuivi Amandine Begot, en direction d’Olivier Dussopt, accentuant la crise de rires du membre du gouvernement. Après avoir repris son sérieux, Olivier Dussopt a finalement rappelé que « la Première ministre avait démenti cette phrase ». Avant d’ajouter : « Mais, je ne veux pas choisir mon camp ».
⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Olivier Dussopt apprécié par Élisabeth Borne et Emmanuel Macron
À l’heure actuelle, il n’est pas question qu’Olivier Dussopt quitte son poste de ministre du Travail. Et pour cause, Emmanuel Macron a notamment écarté l’hypothèse d’un remaniement très prochainement. Ces dernières semaines, en pleine tempête autour de la réforme des retraites, et malgré l’échec des négociations avec les syndicats, il a toujours obtenu le soutien de l’exécutif.
Selon Le Parisien, durant un conseil des ministres, en février dernier, le chef d’État avait d’ailleurs vanté le côté « courageux et compétent » du ministre du Travail. Par ailleurs, à plusieurs reprises, Olivier Dussopt s’est vu être défendu par la Première ministre, à l’Assemblée nationale. Tel a été le cas le 7 février dernier. Alors qu’il est visé par une enquête du parquet national financier (PNF) pour « favoritisme », Élisabeth Borne lui avait renouvelé sa confiance en louant « un ministre engagé » et en s’appuyant également sur la présomption d’innocence.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Olivier Dussopt
Suivre
Suivi
Élisabeth Borne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet