Ce jeudi 4 juin est marqué par les obsèques de Guy Bedos, une semaine après son décès, le 28 mai. Avant la cérémonie qui a lieu à l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés à Paris, Michel Leeb a évoqué quelques souvenirs de son ami.
Guy Bedos
Michel Leeb
Un adieu émouvant. Le 28 mai dernier, Guy Bedos tirait sa révérence. L’humoriste de 85 ans a baissé les armes, après un long combat contre la maladie d’Alzheimer. Il laisse derrière lui une famille éplorée qui met tout de même tout en œuvre pour réaliser ses dernières volontés. Pour qu’il parte de la manière dont il l’avait décidé. « Maman, Nicolas et moi, on a compris, on a accepté, on n’a pas lutté contre ta dignité », dévoile sa fille Victoria Bedos dans une poignante lettre ouverte à son père, publiée par Paris Match. Il en va de même pour ses obsèques. Guy Bedos avait une idée très concrète de ce qu’il souhait. « La boule au ventre », son clan a organisé une cérémonie digne de l’homme généreux et bienveillant qu’il était.
« Cette année est une sale année »
Le rendez-vous était donc pris à l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés en ce jeudi 4 juin. Le temps des adieux. Un moment absolument bouleversant. Victoria Bedos et sa mère, Joëlle Bercot n’ont d’ailleurs pu contenir leurs larmes d’émotion, tandis que Nicolas, arrivé plus tôt, a pu compter sur le soutien de Doria Tillier notamment. Une pléiade de personnalités a tenu à faire le déplacement afin de rendre un dernier hommage à leur ami. C’est le cas par exemple de Jean-Paul Belmondo, Muriel Robin ou encore Michel Leeb. Quelques minutes avant d’entrer dans l’église, ce dernier a d’ailleurs souhaité adresser quelques mots à son ami. « C’était une époque formidable, parce qu’on était complètement libre. On pouvait exprimer ce qu’on ressentait », explique le père de Tom Leeb face aux caméras de CNews, déplorant que « cette année est une sale année ».
Outre le décès de Guy Bedos, en quelques jours la France a en effet perdu d’autres grands noms de sa culture : Michel Piccoli et Jean-Loup Dabadie. C’est d’ailleurs une des nombreuses collaborations entre le parrain de Nicolas Bedos et Guy Bedos que Michel Leeb gardera en mémoire, et plus précisément « le sketch de Dabadie avec Sophie Daumier quand ils dansent tous les deux, la drague, c’est un chef d’œuvre ! », s’enthousiasme-t-il, ses yeux brillants cachés derrière ses lunettes de soleil. Et de conclure : « On va garder un souvenir immense et heureux, c’est important ». Son émotion est palpable. Néanmoins, c’est en effet sans doute ce que préfèrerait Guy Bedos : que ses proches se souviennent avec tendresse de lui, et non pas avec tristesse.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet