Compositeur de la chanson Les Mots bleus, Jean-Michel Jarre en a gros sur le cœur, depuis le décès du chanteur Christophe. En effet, à cause du confinement, les obsèques de l’artiste vont se faire en tout petit comité. Une immense « frustration » pour le compositeur.
Le monde de la musique et plus généralement les Français ont appris une bien triste nouvelle dans la nuit de jeudi au vendredi 17 avril. Le chanteur Christophe est décédé à l’âge de 74 ans des suites d’un emphysème, une maladie pulmonaire. C’est son épouse Véronique Bevilacqua qui l’a annoncé à l’AFP. De nombreuses célébrités ont rendu un vibrant hommage au chanteur, comme Michèle Torr, qui s’est dite « effondrée », ou Michel Drucker, qui l’a comparé à une autre icône de la chanson française, Johnny Hallyday : « Ce qui me frappe chez lui, c’est qu’il était très différent. Il ne ressemblait à personne. Il était assez proche de Johnny finalement, dans ce côté-là, aventurier », a-t-il expliqué sur BFM TV. Les stars musicales lui ont également dit un dernier au revoir, comme Pascal Obispo ou Elodie Frégé. Pour tous, la disparition de Christophe est vécue comme une réelle tragédie. Et il y en a un qui vit particulièrement mal le décès du chanteur : c’est Jean-Michel Jarre, ami et compositeur de la chanson si connue Les Mots bleus.
En effet, l’artiste a évoqué les obsèques de Christophe dans le 13 heures de France 2. Et on peut dire que Jean-Michel Jarre est très remonté. En effet, à cause du confinement, seule la famille du chanteur sera autorisée à lui rendre hommage lors de ses funérailles: « Ce qu’il y a de très triste, c’est qu’il va partir en catimini sans qu’on puisse venir lui dire au revoir, sans que je puisse lui dire au revoir. Il y a quelque chose d’extrêmement frustrant, d’extrêmement triste », a-t-il expliqué. Une autre source de chagrin pour Jean-Michel Jarre.
Source: Lire L’Article Complet