Ce jeudi 19 décembre dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest rencontrait Maxime, prêt à tout pour intégrer Top Chef malgré son manque d’expérience. Et si l’ancien rugbyman a été séduit par la cuisine du candidat, un autre détail lui a tapé dans l’oeil.
Quand il s’agit de gagner Top Chef, Philippe Etchebest n’aime pas rigoler. Et il est déterminé à appliquer le dicton « Jamais deux sans trois ». Les deux dernières saisons remportées par des membres de sa brigade, Philippe Etchebest s’est donc attelé sérieusement à la recherche de celui qui fera briller sa couleur grâce à Objectif Top Chef. Ce jeudi 19 décembre, c’est Maxime, 27 ans, qui a tenté de séduire le colosse d’M6 avec sa cuisine. Et s’il a réussi ce premier point en obtenant quatre étoiles sur cinq à son plat, ce n’est pas la seule chose qui l’a conquis.
Incollable sur Top Chef
En apprenant à connaître Maxime, Philippe Etchebest a appris qu’il n’avait jamais travaillé en cuisine et multiplié les casquettes professionnelles. Une instabilité qui l’a d’abord ennuyé avant que le cuisinier en herbe le rassure : « Vous verrez que malgré le fait que je sois amateur, j’ai pu mettre en pratique des techniques que j’ai apprises en regardant les dix saisons de Top Chef ». Il n’en a pas fallu plus à Philippe Etchebest pour le tester. Et force est de constater qu’il a été bluffé par les connaissances du grand fan qu’il avait en face de lui. En plus de s’être rappelé des dates de victoires de Stéphanie et Naoëlle, seules femmes à avoir remporté le concours, il s’est aussi souvenu de la victoire de Xavier en 2015, qui avait lui-même intégré l’émission grâce à Objectif Top Chef. Une culture qui a subjugué Philippe Etchebest : « Le mec, waouh ! […] T’es pointu toi, je pense que t’es plus fort que moi ». De la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas que Maxime rêve de franchir.
Source: Lire L’Article Complet