Ce lundi 4 avril, Éric Zemmour était l’invité de la matinale de France Info. En plateau, le ton est rapidement montré entre le candidat à la présidentielle 2022 et le journaliste qui l’interviewait, à savoir Marc Fauvelle.

Éric Zemmour a tenté d’avoir le dernier mot. Ce lundi 4 avril, le candidat à la présidentielle était invité dans la matinale de France Info. Interrogé sur son programme, le chef de file du parti Reconquête ! a également été confronté à certains propos tenus par le passé. « Je voudrais vous lire une phrase, plusieurs même, que vous avez prononcé sur le plateau d’i-Télé (…) Vous parliez à l’époque des mères célibataires. Je vous cite : ‘Il faut trouver un moyen financier, social pour limiter les familles monoparentales. Les familles monoparentales sont une plaie. Aux États-Unis, les Républicains sous Bush ont supprimé certaines allocations aux mères seules, on a constaté une recrudescence de la conjugalité. Il n’est pas normal que l’État remplace le père. Est-ce que c’est votre projet aujourd’hui encore ?« , a demandé Marc Fauvelle au compagnon de Sarah Knafo. « Vous avez lu mon programme ? Donc ce n’est pas mon projet« , a rétorqué l’intéressé.

Dans la matinale de France Info, Éric Zemmour a maintenu ses propos, expliquant que « les familles monoparentales sont une plaie pour les mères et pour les enfants. » Et Salhia Brakhlia d’intervenir : « Ce n’était pas le sens de votre phrase lorsque vous l’aviez prononcée« , lui a-t-elle fait remarquer. L’homme politique s’est alors agacé : « Oui mais vous savez, on peut me sortir 10.000 phrases d’il y a 1.000 ans… » Et Marc Fauvelle de rebondir : « Ben je vais vous en sortir une autre, si vous le permettez. Quelques années après, vous avez été interrogé sur cette même phrase Éric Zemmour« , a noté le journaliste de France Info, qui a bien du mal à poursuivre son propos. « Non non non, je dis… Écoutez…« , a répondu le candidat, désireux de clore le sujet. « Attendez, je termine juste ma question et je vous laisse répondre après. » Et Éric Zemmour de s’emporter : « Non, vous ne terminez pas !« , a-t-il lâché, et d’ajouter : « Ce n’est pas dans mon projet, point, voilà.« 

>> PHOTOS – Éric Zemmour, Valérie Pécresse… Avec qui les candidats à la présidentielle sont-ils en couple ?

Éric Zemmour embarrassé par ses propos passés ?

Face à Marc Fauvelle, celui qui a récemment fait son mea culpa au sujet de Vladimir Poutine a précisé qu’il était désormais candidat à une élection présidentielle et qu’il ne souhaitait par conséquent pas être ramené à ses propos passés. « Je suis candidat à l’élection présidentielle. Donc aujourd’hui, vous avez un projet, un programme et des déclarations du candidat. Je ne commente pas ce que j’ai dit à l’époque« , a-t-il affirmé. « Ça veut dire que le candidat dit l’inverse du polémiste et que le candidat ne peut pas dire tout ce qu’il veut ?« , s’est interrogée Salhia Brakhlia. « Ça veut dire que le candidat dit ce qu’il veut et vous avez à apprécier mes déclarations de candidat et pas à apprécier mes déclarations d’avant« , a indiqué Éric Zemmour. Le ton est donné.

Crédits photos : Capture d’écran France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet