En Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy usait de plusieurs stratagèmes pour attirer l’attention du président Jacques Chirac. Le futur chef d’État français faisait tout pour déstabiliser notamment Jean-Pierre Raffarin, le Premier ministre de l’époque.
On a beau faire partie du même gouvernement et de la même équipe, tous les coups sont permis quand on est ministre. C’est ce que révèle Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre de Jacques Chirac. Sur LCP dans l’émission Dans le conseil du secret des ministres, ce dernier s’est souvenu des tactiques utilisées par Nicolas Sarkozy – adepte des jeux cruels – pour le déstabiliser.
En Conseil des ministres, aucun des ministres n’oublie ses ambitions personnelles et comment faire progresser leur carrière politique. D’autant plus que Nicolas Sarkozy n’a pas apprécié ne pas être élu Premier ministre lors du deuxième mandat de Jacques Chirac. « Nicolas Sarkozy trouvait qu’il était le Premier ministre légitime. Il n’a jamais vraiment accepté l’idée que ce ne soit pas lui le Premier ministre. Quand je m’exprimais il cherchait toujours à parler au président pour me déstabiliser. C’est vrai que quand le président n’écoute pas le Premier ministre, ça affaiblit le Premier ministre devant tout le Conseil », se souvient Jean-Pierre Raffarin. Chaque semaine, chacun essaye de trouver grâce aux yeux d’un Jacques Chirac pourtant imperturbable…
Crédits photos : LCP
Source: Lire L’Article Complet