Nadine Morano était invitée sur l’émission Quelle époque ! sur France 2 ce samedi 29 octobre 2022. Elle était installée à côté de Nicolas Bedos dont le père Guy, l’avait prise à partie dans un spectacle il y a dix ans. Visiblement, le fils n’en pense pas moins…
De père en fils. Entre Nadine Morano et les Bedos, les relations ont toujours été un peu compliquées. La députée européenne, membre des Républicains, était l’invitée de Léa Salamé ce samedi 29 octobre 2022 dans le magazine Quelle époque !, sur France 2. À côté d’elle, sur le plateau, Nicolas Bedos était présent pour la promotion de son nouveau film « Mascarade« . Tout se passait bien jusqu’à l’évocation du meurtre de Lola, et de la récupération politique à laquelle a donné lieu l’affaire. Alors que Léa Salamé évoque un tweet posté par Nadine Morano après les faits, Nicolas Bedos lâche : « Quand vous tweetez ça, je regrette encore plus mon père« , sous les applaudissements de la salle.
Nadine Morano s’épanchait dans ce tweet sur le fait que Lola serait encore en vie si l’obligation de quitter le territoire délivrée contre la suspecte avait été respectée. Un raccourci simpliste qui avait choqué alors que la petite fille n’était même pas encore enterrée. L’ancienne ministre n’a pas réagi à la remarque de Nicolas Bedos, fidèle à ce qu’elle avait rappelé au début de l’émission : Guy Bedos étant décédé, elle avait dit ne pas vouloir s’épancher sur les affaires judiciaires qui les avaient opposés par respect pour sa mémoire. Elle a même précisé en début d’émission que l’humoriste « la faisait bien marrer » avant qu’il ne s’en prenne à elle dans un spectacle en 2013.
⋙ Obsèques de Guy Bedos : les célébrités présentes
L’émotion intacte pour Nicolas Bedos
Nicolas Bedos a été extrêmement marqué par la mort de son père, décédé le 28 mai 2020, et enterré à Lumio, dans le nord de la Corse. Il lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram cet été. Dans une courte vidéo, on peut voir une tombe ensoleillée et battue par les vents. Sur la stèle funéraire, est sombrement gravé : « Guy Bedos 1934-2020« . En légende, son fils a partagé un court texte, inspiré du poignant poème Demain, dès l’aube… de Victor Hugo. « Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la Balagne, je partirai.« a écrit Nicolas Bedos qui remplace ainsi le mot originel du poème, qui était « campagne », par « Balagne », une région de Haute-Corse, que Guy Bedos aimait tendrement. Le texte chargé d’émotion se poursuit ainsi par : « J’irai par le maquis, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps ». En légende de la publication, l’ancien compagnon de Doria Tillier a sobrement choisi un cœur noir.
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nadine Morano
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet