Dans le JT de 13 heures diffusé sur France 2, Julian Bugier a connu un bug technique et su réagir au mieux face aux aléas du direct.
Ce lundi 11 décembre, le journal télévisé de 13 heures, diffusé sur France 2, ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Alors que Julian Bugier annonçait un reportage sur les arnaques reposant sur les produits alimentaires de Noël, un bug technique a perturbé l’envoi du magnétoscope à l’antenne. C’est en effet celui des intempéries qui a écrasé le précédent reportage. Le journaliste et animateur de 43 ans est aussitôt intervenu en prévenant les téléspectateurs qu’ils étaient « en direct ».
« Hop, la caméra me cherche. Ne bougez plus ! » a-t-il lancé en expliquant qu’il y a simplement eu « un petit problème de sujets » et que ses collaborateurs faisaient en sorte d’améliorer la situation. Professionnel malgré tout, Julian Bugier s’est tourné vers la régie pour lui demander ce qu’il en était et comment il pourrait donc enchaîner la suite. « Eh ben non, on va partir sur les intempéries… Voilà, ce sont les aléas du direct », a-t-il lâché avant de présenter le prochain reportage, en attendant de pouvoir évoquer celui, réalisé grâce aux révélations de l’ONG Foodwatch, des étiquettes des produits de fêtes de fin d’année qui ont été réduits en grammes, dont les prix ont été pourtant outrageusement augmentés, et dont le contenu est mensonger par rapport à ses indications.
Un journaliste habitué aux petits problèmes techniques
C’est loin d’être la première fois que Julian Bugier prouve qu’il est capable de rebondir avec calme lorsque son journal télévisé ne se passe pas comme prévu. En novembre 2022, il avait aussi connu plusieurs problèmes techniques l’empêchant de diffuser un reportage réalisé en Bretagne sur une usine de viennoiseries. Il avait tenté au mieux de rebondir en assurant revenir plus tard au fameux reportage, quand ce serait possible. Mais son JT avait de nouveau connu quelques soucis, le poussant, à la fin, à indiquer aux téléspectateurs que tout venait d’un mouvement de grève d’une partie du personnel.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
A propos de
Julian Bugier
Autour de
Source: Lire L’Article Complet