Ce lundi 20 avril dans L’heure des pros sur Cnews, Michèle Torr a rendu un nouvel hommage à Christophe. Elle a également révélé que son fils, Romain, qu’elle a eu avec le défunt chanteur, ne pourra malheureusement pas se rendre aux obsèques.

Le monde de la musique est inconsolable. Dans la nuit du 16 au 17 avril, Christophe s’est éteint à l’âge de 74 ans. Hospitalisé depuis le 26 mars dernier pour insuffisance respiratoire alors qu’il avait contracté le coronavirus, le chanteur a succombé à « un emphysème », une maladie pulmonaire. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages des célébrités ne cessent dans les médias et les réseaux sociaux. Michèle Torr, qui a eu une brève histoire avec l’interprète des Mots Bleus, n’a d’ailleurs pas caché son chagrin. « Il est parti. Prions et allumons des bougies pour l’aider à rentrer dans la lumière », avait-elle déclaré dans un message posté sur Facebook. La chanteuse est d’autant plus bouleversée qu’elle a eu un fils, Romain, avec le défunt artiste. Ce dernier ne l’a malheureusement jamais reconnu.

Un grand absent

Mais Christophe et son fils s’étaient rapprochés ces dernières années. « Depuis une dizaine d’années, ils se voyaient régulièrement, a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien. C’était toujours dans le secret. Ils s’écrivaient, s’envoyaient des mails et ils se voyaient à Aix-en-Provence quand Christophe venait voir son frère, Yves. Romain a pu alors retrouver sa deuxième famille. Romain s’appelle Vidal, il a été élevé par Jean Vidal, qui fut un père formidable, et ne demande rien, ne veut rien. Mais cela lui a fait du bien de connaître enfin son père biologique, ses oncles, ses cousines. Moi aussi, cela m’a rendu heureuse. » Un soulagement pour Michèle Torr, qui s’est exprimé au sujet du décès de son ancien amour dans L’heure des pros sur Cnews, ce lundi 20 avril.

Très pudique, la chanteuse de 73 ans est revenue sur les retrouvailles de son fils Romain avec son père. Elle a également annoncé une triste nouvelle. Son fils ne pourra pas rendre un dernier hommage à Christophe lors de ses funérailles. « Romain, qui a la sclérose en plaques, ne se rendra pas aux obsèques de son père car il n’a plus de défenses immunitaires. Donc ce n’est pas vraiment le moment de sortir et il faut bien sûr respecter ce qu’on nous demande à tous de respecter. On sera présent par la pensée et avec le cœur », a-t-elle expliqué et d’ajouter : « Pour Romain la reconnaissance, c’est celle du cœur et c’est ce qui est important. Ça restera la belle histoire. » Un beau message d’apaisement.

Source: Lire L’Article Complet