Michel Drucker connaissait Christophe depuis ses débuts dans les années 60. Apprenant sa disparition, l’animateur s’est exprimé sur BFM TV, où il a rendu un hommage appuyé à cet artiste pas comme les autres ce vendredi 17 avril.
Ce jeudi 16 avril, Christophe s’en est allé. Michel Drucker, qui a appris la nouvelle par un coup de téléphone de Michèle Torr, a rendu un bel hommage au chanteur, qu’il avait découvert comme beaucoup de Français dans les années 60. « Je l’ai connu à ses débuts, juste après Aline, donc ce n’est pas d’hier, a-t-il confié sur BFM TV ce vendredi. Oh, c’est un personnage étrange, Christophe… De tous les artistes que j’ai rencontrés, c’est celui que j’ai eu le plus de mal à voir dans des conditions normales. » L’animateur a rappelé qu’il avait un mode de vie à part : « Il rentrait se coucher vers 9h du matin, donc il était en décalage horaire tout le temps. C’est quelqu’un qui a vécu la nuit. » Et cela était loin d’être sa seule particularité : « C’est quelqu’un qui était multiple, a assuré Michel Drucker. Difficile de parler de Christophe comme ça, en quelques secondes… » C’est pourtant ce qu’il a fait, en revenant sur la drôle de vie de l’artiste.
Michel Drucker évoque les différentes facettes de Christophe
La première chose est qui venue à l’esprit de Michel Drucker est le souvenir d’un homme « fou de vitesse » et de voitures, privé de permis mais grand amateur de belles carrosseries italiennes. Mais Christophe était aussi un « pilote des sons », qui a fourni un travail « hallucinant » et était toujours à le recherche de « sons nouveaux ». Michel Drucker a également rappelé que le chanteur était « cinématographiquement cultivé », passionné par le septième art : « J’ai été très étonné que le cinéma ne fasse pas davantage appel à lui. Il avait un physique d’acteur extraordinaire, il aurait été une star de western. » Impossible pour l’animateur de ne pas évoquer au passage la relation du chanteur avec Michèle Torr : il les a connus ensemble. Pour Michel Drucker, Christophe restera un personnage à part : « Ce qui me frappe chez lui, c’est qu’il était très différent. Il ne ressemblait à personne. Il était assez proche de Johnny finalement, dans ce côté-là, aventurier. » Il en gardera le souvenir d’un « personnage très attachant », d’un « oiseau de nuit » hors-normes qui marquera durablement par sa personnalité si atypique.
Source: Lire L’Article Complet