Dans l’émission Vivement dimanche, diffusée sur France 3 ce 29 janvier, Miou-Miou a fait des confidences sur ce collier très symbolique qu’elle porte pour rendre hommage à une personne qui a beaucoup compté pour elle.

Miou-Miou faisait partie des invités de Michel Drucker, ce 29 janvier, dans l’émission Vivement dimanche, diffusée sur France 3. Un peu avant que l’animateur télé ne rende l’antenne, l’actrice de 72 ans a évoqué ce collier doré très symbolique, qu’elle a choisi de porter pour cette interview filmée. Celui-ci est composé d’un pendentif en forme de poire et de l’initiale M, comme la première lettre de son célèbre surnom.

« Ça m’a été offert par Jean-Pierre Coffe, qui était mon grand ami », a expliqué Sylvette Herry, de son vrai nom, en précisant avoir décidé de le mettre pour la « blague ». « Je me dis : ‘Aller, je t’amène… Ça va être familier pour toi, ce décor…’ ‘Je t’amène’, puisqu’il était là [dans Vivement dimanche, NDLR] pendant des années », a affirmé Miou-Miou avec tendresse. « Et voilà, une petite anecdote », a-t-elle ajouté, le sourire aux lèvres, en refermant son chemisier pour dissimuler son fameux collier. Pour rappel, le célèbre animateur et critique gastronomique a été emporté en 2016 à l’âge de 78 ans par une crise cardiaque.

>> PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?

Un ancien animateur qui a permis à Miou-Miou de rencontrer son compagnon

Jean-Pierre Coffe a eu une véritable importance dans la vie sentimentale de Miou-Miou puisque c’est lui qui avait permis à la comédienne de faire la rencontre du romancier Jean Teulé, avec lequel elle était en couple depuis 1998, jusqu’à sa disparition en octobre dernier. En effet, le chef cuisinier avait alors organisé un dîner chez lui, à La Duchaylatière, entre Dreux et Châteaudun, et il avait convié les deux personnalités, qui ne se connaissaient pas. « Il leur a tendu un guet-apens », s’était récemment souvenu avec amusement Christophe Dolbeau, ancien chéri de Jean-Pierre Coffe, dans les colonnes de Paris Match. « Il a vite senti qu’entre elle et Jean, il pouvait se passer quelque chose », avait-il ajouté auprès de nos confrères. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son instinct ne l’avait pas trompé.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 3

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Miou-Miou

  • Jean-Pierre Coffe

À découvrir en images

PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?

Coluche et Miou-Miou ont vécu une histoire d’amour à la fin des années 1960. C’est à lui que Sylvette Herry doit son surnom. Accompagnés d’amis artistes, ils lancent le Café de la Gare en juin 1969.

Les anciens amants sont restés très proches. Ils se sont connus anonymes et connaîtront ensemble le succès. L’actrice finira par le quitter pour un autre acteur, Patrick Dewaere.

Patrick Dewaere a connu Miou-Miou au Café de la Gare. En 1974, les deux acteurs partagent l’affiche du film « Les Valseuses ». Un long-métrage qui les fera accéder à la célébrité.

Les deux amants se séparent en 1976. L’actrice joue dans le film « D’amour et d’eau fraîche » et tombe amoureuse d’un autre homme. Un jeune chanteur qui débute en tant qu’acteur, Julien Clerc.

Les deux acteurs auront une fille, Angèle, née en 1974. Lorsqu’en 1982 l’acteur se suicide, elle sera adoptée par le nouveau compagnon de Miou-Miou, Julien Clerc.

Le chanteur et l’actrice qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film, ne se quittent plus. Ensemble, ils auront une fille, Jeanne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet