Près de quatre décennies se sont écoulées, depuis la mort de Louis de Funès. Ce 22 janvier, invitée de Vivement dimanche, la fille de Michel Galabru, Emmanuelle, a confié avoir été « marquée » par le décès de l’acteur, alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Un souvenir impérissable. Invitée de l’émission de France 3 Vivement dimanche diffusée ce 22 janvier, Emmanuelle Galabru a longuement évoqué avec Michel Drucker les moments les plus importants qui ont jalonné la vie de son illustre papa, l’inoubliable Michel Galabru. L’actrice de 46 ans s’est ainsi remémoré la vive émotion qui s’était emparée du comédien, lorsque, le 27 janvier 1983, la mort de son acolyte Louis de Funès, à l’âge de 68 ans, avait été annoncée.
« Je crois que c’est la première fois que j’ai entendu mon père pleurer, s’est-elle souvenue, près de quarante ans après la disparition de celui qui s’était notamment fait connaître pour ses rôles dans ‘Le gendarme de Saint-Tropez’, ‘La Grande Vadrouille’ et ‘Les Aventures de Rabbi Jacob’. Ça m’a marquée, j’étais petite, mais ça m’a vraiment marquée. »
Michel Galabru emporté par le chagrin
Le 4 janvier 2016, Michel Galabru s’éteignait à l’âge de 93 ans, emporté par le chagrin. Quelques semaines plus tard, au moment d’évoquer les derniers mois de l’acteur, sa fille Emmanuelle avait confié que son père n’avait pas supporté la mort de son épouse, Claude, qui exerçait la profession de juge d’instruction. « Papa est parti le jour de l’anniversaire de maman, mais six mois après elle », avait-elle expliqué en février 2016 dans les colonnes de Paris Match. Et d’étayer ensuite son point de vue : « Comme s’il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là, pour lui donner la place qu’il n’avait pas osé lui donner de son vivant. »
Le comédien et la juge d’instruction s’étaient connus en 1969 sur le tournage de La Honte de la famille. Ce jour-là, Claude était venue accompagner sa tante, la comédienne Micheline Dax. Entre eux, le coup de foudre avait été immédiat. Toutefois, le couple n’avait pas pu vivre les débuts de cette idylle au grand jour. Leur fille l’avait ainsi confié à Paris Match : « Pendant longtemps, plus de dix ans, ils se sont vus en cachette, comme des collégiens. » En effet, Michel Galabru était marié, et avait des enfants. Finalement, ils avaient fini par se dire « oui », bien des années plus tard.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 3
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Galabru
Suivre
Suivi
Louis de Funès
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Michel Galabru, retour sur une vie bien remplie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet