Ce mercredi 23 février, Michel Drucker était invité dans Télématin pour parler de son nouveau spectacle. L’animateur en a profité pour se confier au sujet de son stress qui a diminué suite à ses problèmes de santé.

De vous à moi est le nom du nouveau spectacle de Michel Drucker dans lequel il raconte quelques épisodes de sa vie et de sa carrière. Pour l’occasion, il a participé à l’émission Télématin de ce mercredi 23 février. Son spectacle commence par sa réanimation, explique Thomas Sotto. Sans détour, il demande au journaliste de 79 ans s’il est toujours hypocondriaque, sa « légende » avant ses problèmes de santé. Est-il désormais plus zen ? « Moins stressé qu’avant parce que maintenant chaque jour est un cadeau de la vie. Je ne devrais plus être là, j’étais dans un tel état… », a confié Michel Drucker qui se rend compte qu’il « y a un avant et un après ».

Le célèbre présentateur a dû faire face à une septicémie en 2020. Depuis, sa vision de la vie a profondément changé : « J’avais déjà fait 57 ans de vol, c’était pas mal. Mais comme m’a soufflé Claude Lelouch, c’est la dernière phrase de mon spectacle : les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues ». C’est sur ses belles paroles que Michel Drucker annonça sur le plateau de France 2 qu’il allait certainement animer les JO de 2024. « On a découvert que j’étais le seul rescapé des Jeux de Tokyo de 1964 », a-t-il expliqué aux journalistes très surpris. Dans deux ans, il fêtera à la fois ses 60 ans de carrière et la « boucle sera bouclée » avec les JO de Paris.

Michel Drucker a vaincu une septicémie

Suite à ses soucis de santé, le mari de Dany Saval a dû subir en 2020 une opération et un triple pontage pour continuer à vivre. Une maladie qui aurait trouvé sa source dans son anxiété. « Je pense que c’est le stress parce que je fais ce métier depuis près de soixante ans et j’avais déjà ce stress quand j’étais gamin« , a-t-il dévoilé dans Sept à Huit en janvier dernier. Un « stress » qu’il tiendrait en partie de son père, comme il l’expliquait sur TF1 : « C’est mon père qui nous a laissés, avant de partir, toute l’anxiété qui l’a habité toute sa vie. Et, moi, je pense que c’est le stress qui m’a touché ». Tout devrait à présent mieux se passer pour Michel Drucker qui se dit beaucoup moins anxieux qu’avant.

>> PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet